Arnoux - Autorennsport CH

Aller au contenu

Menu principal :

Pilotes > portrait_Internationaux



Rene Arnoux

Ils ont écrits l'histoire du Sport Automobile, aujourd'hui on se souvient de leur histoire.


 

Rene Arnoux

C'est à l'age de 10 ans, qu'il débute en karting sur un kart construit par son père. Effectuant un apprentissage de mécanicien Automobile, il s'établie à Turin, après son service militaire, comme motoriste. Après avoir rencontrer Jean-Pierre Beltoise en 1972, il décide de tenter sa chance comme pilote. Son talent se révèle vite au grand jour et il remporte le titre de champion de France de Formule Renault en 1973. Nouveau titre en 1975 en Formule Renault avant de s'engager en 1976 en Formule 2 au sein de l'équipe Martini, il remporte le titre Européen l'année suivante. Il rentre ainsi en Formule 1 en 1978, discipline qu'il quiterra en 1989. Lors de sa première saison, il est au sein de Martini, équipe qui était la sienne en Formule 2, mais la voiture s'avèrera non compétitive. Les onze années qui suivirent, le verront piloter pour Ferrari, Ligier et Renault remportant ainsi 7 victoires en grand prix. Son meilleur résultat au championnat est une troisième place en 1983. L'un des plus grand fait marquants de sa carrière, c'est son duel avec Gilles Villeneuve en 1979 à Dijon, grand prix qu'il terminera à la deuxième place, après de multiple déplacememtn avec le champion Canadien et même quelques contacts. Ce jour là fut aussi la première victoire d'un moteur Turbocompressé en Formule 1, avec la victoire de la Renault RS 11 de Jean-Pierre Jabouille, le coéquipier de René Arnoux.
René Arnoux a pris part, à trois reprise aux 24 heures du Mans. Tout d'abord en 1977, puis en 1994 et en 1995. Son meilleur résultat étant une douzième place en 1994 au volant de la Dodge Viper.
Il vit désormais à Garches, où il continue une vie lié à l'automobile, ayant prix part à la série GP Master et à des courses de karting.
Marié à deux reprise, il est père d'une fille. Il possède également 4 salles de karting Indoor en France (2 à Paris, à Aix en Provence et à Lyon) sous l'enseigne Kart'in.

 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu