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François Cevert
Ils ont écrits l'histoire du Sport Automobile, aujourd'hui on se souvient de leur histoire.
François Cevert
Après son service militaire au 5e régiment de hussards, à Weingarten, en Allemagne en 1965, il devient lauréat du « Volant Shell » en 1966 devant Patrick Depailler, François Cevert (beau-
En 1970, quand Johnny Servoz-
Aux côtés de son coéquipier britannique Jackie Stewart qui joue le rôle de mentor pour le jeune pilote français, François Cevert montre rapidement un talent certain. En 1971, première année où Tyrrell fait courir ses propres voitures, Cevert termine 3e du championnat du monde des pilotes et participe activement au titre de champion du monde des constructeurs de l'écurie Tyrrell. En fin d'année, il remporte même à Watkins Glen son premier succès en Formule 1, mettant fin à une période de 13 ans sans victoire française. Jeune, beau, cultivé, très populaire, surtout auprès de la gent féminine -
La saison 1972 fut mitigée, avec tout de même deux deuxièmes places.
Cevert revient au plus haut niveau en 1973. Cette année-
En parallèle à sa carrière en Formule 1, François a aussi couru en Sport-
Il participe à l'ensemble de la saison 1973 de championnat du monde des voitures de sport, où il réalise six pole positions et mène quasiment toutes les courses avant d'abandonner sur casse mécanique. Il remporte les 6 Heures de Vallelunga le 25 mars. Il a couru également dans le championnat américain Can-