erc2015grecepeugeotpres - Autorennsport CH

Aller au contenu

Menu principal :

HistoriqueNews > 2015 > Rallye > ERC

ERC 2015 - Rallye de l'Acropole

07.10.2015

Retrouver le goût de la victoire !
Après une période maigre, la Peugeot Rally Academy espère renouer avec la victoire. Le rallye de l’Acropole a une saveur particulière puisqu’il a offert à la 208T16 sa première victoire en Championnat d’Europe en 2014. Craig Breen en était l’acteur principal…Il n’y a plus qu’à !

Réputé pour sa chaleur et la mixité terre/asphalte de ses épreuves spéciales, le rallye de l’Acropole accueillera le week-end prochain l’avant dernière manche de la saison. C’est dans ces conditions que Craig Breen et Scott Martin ainsi que Charles Martin et Thierry Salva devront faire briller les couleurs de la Peugeot Rally Academy. Pour atteindre cet objectif, ils pourront compter sur une 208T16 qui avait remporté son premier succès européen à Loutraki l’an passé.

Fort de trois victoires depuis le début de la saison en Lettonie, en Irlande, et aux Açores, Craig Breen est impatient d’en découdre à nouveau : «  Toute l’équipe a hâte de repartir en Grèce, où nous avons des souvenirs formidables de l’an passé avec le premier succès de la 208T16. Cette année, le rallye sera très différent avec moins de parties asphaltées, mais les spéciales sur terre représenteront un sacré défi. La première spéciale dépasse allègrement les 40 kilomètres, et la deuxième se déroulera au coucher du soleil. Toutes ces caractéristiques font du rallye de l’Acropole, une des manches les plus difficiles de la saison. »

Vainqueur de la 208 Rally Cup en 2014, dont la sixième manche se déroulera en même temps que ce rallye de l’Acropole, Charles Martin prendra le départ de sa deuxième épreuve ‘terre’ avec une quatre roues motrices après le rallye des Açores au mois de juin. Satisfait par l’agilité de sa 208T16 sur tous les types de terrain, Charles compte sur les qualités de sa voiture pour signer un beau résultat : « Je n’ai pas roulé sur la terre avec la 208T16 depuis le rallye des Açores, mais je sais que la séance d’essai prévue avant la course va me permettre de vite retrouver mes automatismes. Cette épreuve s’annonce très compliquée, notamment avec la spéciale de nuit sur la terre qui sera une nouveauté pour moi, mais j’espère prendre du plaisir et porter les hauts les couleurs de mon équipe. »

Classement général de l’ERC 2015 avant le ‘Seajets Acropolis Rally 2015’ (9/10)
1. Kajetan KAJETANOWICZ (Ford Fiesta R5) 198 points - 2. CRAIG BREEN / SCOTT MARTIN (PEUGEOT 208 T16) 136 points - 3. Alexey LUKYANUK (Ford Fiesta R5) 120 points - 4. Robert CONSANI (Citroën DS3 R5) 79 points - 5. Bruno MAGALHAES (PEUGEOT 208T16) 68 points - … - 19. CHARLES MARTIN / THIERRY SALVA (PEUGEOT 208 T16) 136 points

Programme
Jeudi 8 et vendredi 9 octobre : reconnaissances
Samedi 10 octobre : spéciale de qualification et départ étape 1
Dimanche 11 octobre : étape 2

Source : Peugeot Sport

 
Retourner au contenu | Retourner au menu