fiawec-ring2015-morand - Autorennsport CH

Aller au contenu

Menu principal :

HistoriqueNews > 2015 > Endurance - GT > FIA WEC

FIA WEC 2015 - Nürburgring

01.09.2015

Une course aux avant-postes et des points au championnat
Face aux prototypes LMP2 de nouvelle génération, Oliver Webb, Pierre Ragues et Archie Hamilton offrent à TEAM SARD MORAND, son deuxième top 4 en 2015 en catégorie LMP2.

Benoît Morand et ses "gars" n'ont pas failli à leur réputation de régularité et de fiabilité sur le circuit allemand du Nürburgring, en restant aux avant-postes des LMP2. Après s'être qualifiée en cinquième position de la catégorie, la Morgan EVO SARD n°43 s'est très vite installée dans le top 4 après le baisser du drapeau vert, grâce à Oliver Webb.

Le Britannique conserve cette quatrième position jusqu'à ce qu'il passe le volant à Pierre Ragues. Après la valse des ravitaillements, le Français récupère rapidement cette quatrième place, tout comme Archie Hamilton, remarquable pour sa première course avec l'équipe suisse, avant qu'Oliver Webb ne reprenne la piste à trois quarts d'heure du drapeau à damier.

Oliver Webb : "La voiture avait un bon rythme ici au Nürburgring. Archie était rapide, ce fut une belle première pour lui avec cette voiture. Dans l'ensemble, nous sommes satisfaits. Le team et moi-même ne sommes jamais allés sur le Circuit des Amériques. Ce sera pour nous quelque chose de nouveau mais la Morgan engagées là-bas l'an dernier y avait bien roulé."


Pierre Ragues : "Nous avons prouvé qu'il fallait compter avec nous, même s'il nous faut gagner encore un peu de performance pour pouvoir jouer le podium. La Morgan est certes une voiture ancienne mais elle a connu de belles évolutions et nous devons encore trouver quelques dixièmes. Cela dit, nous avons quand même connu un beau week-end. Archie a très bien roulé alors qu'il découvrait la voiture, tandis qu'Oliver a fait un superbe travail en début de course."


Archie Hamilton : "Je n'avais pas de communication radio pendant mon relais, alors tout s'est passé par panneautage. Sur la fin, le rythme était vraiment bon. L'équipe a fait un travail fantastique et la voiture était superbe. J'aimerais rester avec le team et le team aimerait que je reste. Nous voudrions faire Austin ensemble mais il nous faut mettre encore des choses en place pour continuer notre collaboration."


Benoît Morand, le mot de la fin du Team Manager : "Avant tout, je tiens à remercier mon fidèle partenaire Duka Gervalla pour l'aide précieuse qu’il nous a apporté dans le règlement du litige qui nous a empêchés de participer à la première séance d'essais libres. Nous avons fait une très belle course sur un circuit qui ne nous était à priori pas très favorable. Les gars ont fait un fabuleux travail lors du premier arrêt au stand, nous étions sixièmes et nous sommes passés quatrièmes et les pilotes ont remarquablement roulé pour conserver cette quatrième place, particulièrement Archie pour sa première course avec très peu d'essais préalables. Nous sommes parvenus à terminer devant d'autre voitures elles aussi anciennes mais qui restent très compétitives."


Prochaine manche du Championnat du Monde d'Endurance 2015, les 6 Heures du Circuit des Amériques auront lieu à Austin (Texas) le samedi 19 septembre. Pour Benoît Morand et son team, ce sera la première course hors d'Europe.

Source : communiqué Team Sard Morand

 
Retourner au contenu | Retourner au menu