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HistoriqueNews

      

Actualités Avril 2012

30.04.2012
DTM

Les Britaniques sont à la fête.
Au terme de la 1ere course de la saison, c'est  qui s'impose. Parti de la 6ème place sur la grille. Il pointait au 4ème rang à la fin du 1er touret au 3ème rang à la fin du 2ème. Un tour après son ravitaillement, Gary Paffet porta une attaque sur son coéquipier Jamie Green, il prit la tête au 13ème tour pour ne plus la quitter hormis lors de son 2ème ravitaillement. Et la suite de la course nous offrira une belle passe d'arme entre les deux britaniques de chez Mercedes. A la deuxième place c'est donc Jamie Green qui termine à 4 secondes du vainqueur. L'auteur de la pôle position, Matthias Ekström monte sur la troisième marche du podium. La meilleure performance d'un pilote BMW est pour Andy Priaulx avec une sixième place finale.
Après avoir vécu un week-end difficile, la Suissesse Rahel Frey a connu une course beaucoup plus réjouissante. Parti de la 22ème place sur la grille, elle évita les nombeux faits de courses et grâce à une bonne stratégie de ravitaillement, elle était remontée à la 13ème place à la mi-course. Malheureusement un tête à queue à la sortie de l'épingle à cheveux lui fit perdre 4 place. Au final, suite à l'abandon de Mehri à 2 tours de la fin, elle termine 16ème.Prochaine course le week-end prochain au Lausitzring.

28.04.2012
DTM

Pôle position pour Matthias Ekström
Aujourd'hui à eu lieu la première qualification de la saison 2012 du DTM. Après des éssais libres où on ne savait pas qui cachait son jeu, le verdict semble montrer une certaine homogénéité des performances entre les trois marques. Au terme de la Q4, c'est Matthias Ekström (Audi) qui réalise la pôle position devant Jamie Green (Mercedes) et Marco Werner (BMW). Ainsi les trois marques présentes sont représenté sur les trois premières places de la grille. Viennent ensuite deux Audi ; Mortara et Rockenfeller et enfin Gary Paffet (Mercedes complète le top 6). Journée difficile en revanche pour Rahel Frey car elle ne peut réaliser que la 22ème place sur la grille, en proie à des difficultés de tenues de route (visuellement sa voiture bouge beaucoup comparé aux autres Audi) souhaitons lui de redresser la barre et pourquoi pas dés demain avec la course.

27.04.2012
Formule 3 Euroseries

Pôle position pour Carlos Sainz Junior
Le fils du double champion du monde des rallyes a réalisé la pôle position pour la course 1 et la course 3 en F3 Euroseries. Il devance, pour les deux courses, Felix Rosenquist (2ème place sur la grille pour la course 1, et 3ème pour la course 2) et Daniel Juncadella (3ème place pour la course 1 et 2ème place pour la course 2).
A noter que le Suisse Sandro Zeller, s'élancera de la 14ème place en course 1 et de la 13ème en course 2.
Pour rappel la grille de départ de la course 1 est désigné par le deuxième meilleur de chaque pilote lors de la qualification, la grille de la course 2 par le classement de la course 1 avec une grille inversé pour les huit premiers, et du meilleur en qualification pour la course 3.
La course 1 aura lieu demain à 11h15.

27.04.2012
DTM

Domination Audi, mais journée difficile pour Rahel Frey
La première séance d'essai libre de la manche inaugurale du DTM 2012, sur le tracé d'Hockenheim, a vu la domination de la marque Audi. La marque aux Anneaux place 6 de ces 8 voitures au 6 premières places. Felipe Albuquerque réalisent le meilleur chrono de la séance en 1'34.508. Il devance de seulement 16/1000ème de seconde Mike Rockenfeller. Troisième chrono, Edoardo Mortara est également très proche de la tête en signant un chrono de 1'34.574. Les 3 autres pilotes Audi du top 6 sont Timo Scheider, Miguel Molina et Matthias Ekström. A la 7ème place on trouve la première représentante de la marque à l'étoile. Et c'est Garry Paffet qui réalise le meilleur chrono d'une Mercedes en 1'34.839. Du coté de BMW, qui fait son retour en dTM, c'est Andy Priaulx qui réalisent la meilleure performance. L'ancien champion de WTCC réalise le 12ème chrono en 1"35.389. Par contre cette première séance fut très difficile pour Rahel Frey. La Suissesse a eu beaucoup de difficultés avec sa voiture et ne termine qu'à la 22ème place avec un chrono de 1'36.575. Souhaitons lui de passer une bien meilleure journée demain.

25.04.2012
Endurance

Fredy Barth de retour en piste
Le 28 avril, le pilote Fredy Barth sera de retour sur la piste. Avec l'équipe Young Driver AMR, il participera au future 24 heures du Nürburgring avec une Aston Martin V12 Vantage GT3. Ses coéquipiers seront les frères Johannes und Ferdinand Stuck ainsi que  Dennis Rostek. Les trois pilotes ont pris part à la dernière manche de VLN sur cette même voiture et ont terminé à la 18ème place au général.
Pour l'ex pilote de WTCC Fredy Bath, il s'agira d'un retour en compétition après son accident au essai de Macao l'an passé. : «  Je suis désormais en pleine forme, et j'ai hate de piloter pour Young Driver AMR et Aston-Martin Racing »
La course de VLN servira de test pour l'équipe Young Driver AMR, 4 heures de course et 180 concurrents seront en piste, en vue d'une préparation pour le point culminant de la saison, la 40ème édition des 24 heures du Nürburgring du 17 au 20 Mai . Le circuit est une combinaison du circuit de grand-prix et de la mythique Nordschleife appelé aussi l'enfer vert. Un tour du circuit fait 25km et les conditions météorologiques  peuvent être différentes selon les différents endroits du circuit.
Fredy Barth : « J'aime la Nordschleigfe et particulièrement les 24 heures. 220 concurrents qui combattent devant un quart de million de spectateurs enthousiastes pour s'imposer dans l'une des course les plus difficile au monde. La course des 24 heures du Nürburgring est tout simplement incomparable, et je suis fier d'y participer avec le Young Driver AMR. »
En plus de ces deux courses avec le Young Driver AMR, Fredy Barth travaille intensément afin d'effectuer son retour en WTCC : « Je n'ai pas fermé la porte du WTCC. A vce jour il y a plusieurs options. L'une d'entre elle est la participation d'une ou plusieurs courses du championnat 2012 avec le SEAT Swiss Racing, afin de se préparer pour une saison complète dans le championnat 2013 avec une nouvelle Seat. »

25.04.2012
Course de côte

Les pilotes Suisses en force à « European Hill Race » d'Eschdorf

La discipline des courses de côte, où les pilotes s’élancent seul contre le chrono à l’assaut des montagnes et collines européennes sur des voitures de tout genre, de la petite berline aux F3000 n’ayant peu à envier aux monstres sacrés de la formule Un, a beau être méconnue du tout grand public, or, il suffit d’arpenter les plateformes d’internet comme « youtube » pour admirer l’une des nombreuses vidéos « caméras embarquées » époustouflantes des montées du Mont-Ventoux, du Col St Pierre ou de Trento-Bondone et de rester perplexe devant ces « montagnards » qui jonglent des fois avec 500 chevaux et plus entre rails, rochers et…ravins.
L’attrait majeur de cette discipline pour le spectateur est toutefois la richesse et diversité des plateaux : de la petite voiture historique style NSU TTS ou Mini Cooper en passant par les GT style Porsche ou Ferrari jusqu’aux barquettes sport-protos semblables à celles des « 24h Le Mans » et monoplaces F3000, ancienne antichambre de la formule Un, il n’y a rien ou presque qu’on ne voit pas en course de côte.
Si dans nos contrées, il y a une épreuve qui s’est forgé en 24 éditions d’existence une réputation internationale de tout haut niveau, c’est bien celle de Eschdorf au Grand-Duché de Luxembourg, à quelques kilomètres du joyau touristique d’Esch/Sûre ou encore de la petite ville d’Ettelbruck. Comptant depuis quelques années déjà aussi bien pour les championnats nationaux du Luxembourg, de l’Allemagne et de la Belgique, cette course de côte jouit aussi d’une forte présence des meilleurs spécialistes français, tout comme elle attire, cette année encore plus que dans le passé, le gratin suisse de la discipline.
La Suisse dont viennent cette année aussi bien le champion des courses de côte 2010 et 2011 en voitures dites « ouvertes », Marcel Steiner sur une Osella Fa30 spécialement conçue en Italie pour l’assaut des routes montagnardes, propulsée par un moteur Zytek V8 d’environ 500 chevaux, ainsi que le champion 2011 en voitures dites « de Tourisme », Hans Schori, dont la Mitsubishi Lancer RS délivre, selon la pression de suralimentation, entre 750 et 800 ( !) chevaux, un turbo combiné à un compresseur aidant. Une deuxième Mitsubishi Lancer, celle de l’autre Suisse René Laubscher, se contente de quelques 730 chevaux, ce qui n’est pas moins impressionnant. En comparaison, l’Opel Vectra V8 ex-DTM de l’octuple champion d’Allemagne Norbert Brenner pourrait paraître, du moins sur le papier, quelque peu sous-motorisée avec « seulement » quelques 500 cv, tout comme la Porsche 997 GT3 Cup du champion de France 2010 en voitures de Tourisme, Nicolas Werver, ou encore la Ferrari F355 GT du Suisse René Ruch, l’Alfa 155 SuperTourisme de l’autre Suisse Patrick Golliard, la Peugeot 406 SuperTourisme du Belge Michel de Kerchove ou la splendide BMW M3 d’Albert Dobler, pilotée jadis en circuit dans le cadre du DTM allemand par Armin Hahne, aux couleurs originales de l’époque d’une célébrissime liqueur d’herbes allemande.  
Pour les amis du « Tuning », la cinquantaine de voitures présentes de la célébrissime « KW-Gruppe H-Bergcup » allemande ne sera pas en reste, avec toutes ces VW Polo, Golf, Scirocco et Corrado, Opel Kadett et Ascona, BMW 320 et 2002, Renault Mégane et Clio ou encore Ford Escort et Fiat 127 gonflées à bloc.
Sans compter évidemment les « bolides », les barquettes « sport-protos » biplaces ouvertes et
voitures de formule monoplaces issues des courses en circuit tels une dizaine de F3000 à moteurs 3 litres d’environ 500 chevaux comme par exemple les Lola-Cosworth du 4eme du championnat de France 2011, le Lyonnais Alban Thomas, l’un des grands favoris à la victoire finale absolue, et du Suisse Eric Berguerand. Même une toute récente Dallara GP2, la catégorie directement inférieure à la formule Un actuellement, sera alignée aux mains expertes du jeune Luxembourgeois David Hauser. De nombreuses Formule 3 et Formule Renault 2.0 compléteront la meute d’une bonne quarantaine de monoplaces. Quant aux « sport-protos », trois grosses douzaines devraient arpenter le parcours de 1850 m menant vers le petit village d’Eschdorf, emmenées par une dizaine d’exemplaires propulsés par des moteurs BMW M3 V6 3 litres mélodieux frôlant les 400 cv. et pilotés par des grands spécialistes tels les champions de Belgique Jacques Marchal (2010) et Jelle De Coninck (2011), l’Auvergnat Yannick Latreille ou encore le Belge Manu Gonay. Une bonne centaine de chevaux en plus pour les Norma du Slovène Patrik Zajelsnik (à moteur Mugen-Honda V8) et du Luxembourgeois Nic Brebsom (à moteur Zytek V8 F3000) ou encore l’Osella Pa30 du Suisse Urs Müller.   
Bref, du spectacle et suspense à gogo les 5 et 6 mai prochains à Eschdorf au Grand-Duché de Luxembourg, avec trois montées d’essais le samedi et trois montées de course le dimanche à partir de 8h30. Plus d’informations sur www.union-des-pilotes.org

23.04.2012
DMV

Doublé pour Jürg Aeberhard à Hockenheim

Le week-end dernier avait lieu le 2ème rendez-vous du championnat DMV TCC sur le circuit d'Hockenheim. Dans la 1ere course c'est un doublé Suisse avec Jürg Aeberhard (Porsche 993 GT2) sur la plus haute marche du podium suivi de Edy Kamm sur Audi A4 DTM. L'Allemand Christian Land termine sur la troisième marche du podium sur une Mercedes SLS GT3.
Deuxième course et deuxième victoire pour Jürg Aeberhard, dans cette deuxième course, il devance les Allemands Gerd Beisel (Corvette GT3) et Albert Kierdorf (Porsche 997 RSR).

Les victoire de classe des pilotes Suisse :
Course 1 :
Classe 2 : Marc Roth (Audi A4)
Classe 4B : Michel Zemp (Seat Leon Supercopa)
Classe 12 : Jürg Aeberhard (Porsche 993 GT2)
Classe 13 : Edy Kamm Audi (A4 DTM)
Course 2 :
Classe 2 : Marc Roth (Audi A4)
Classe 4B : Michel Zemp (Seat Leon Supercopa)
Classe 7 : Thomas Winkler (Porsche 996 GT3 Cup)
Classe 12 : Jürg Aeberhard (Porsche 993 GT2)

23.04.2012
OPC Challenge

Nouvelle voiture pour l'OPC Challenge

Prendre du plaisir en pilotant en compétition tout en minimisant les coûts tel est le principe de l'OPC Dealer Challenge. Pour la saison 2012, certains paramètres ont été modifiés. Le changement le plus important c'est l'introduction d'un nouveau modèle. En remplacement du modèle de Corsa OPC utilisé jusqu'à présent, la nouvelle saison se disputera avec la série Nürburgring de la Corsa OPC. Une voiture encore plus performante et qui sera idéale autour des cônes des slalom.

Plus d'info sur : OPC-challenge.ch

22.04.2012
Rallye

Doublé Peugeot au Critérium Jurassien
Deuxième au soir de la 1ere étape, Nicolas Athaus a s'est imposé sur le Critérium Jurassien au terme du rallye. Il devance de 49 secondes Ivan Ballinari qui était le leader vendredi soir. Vainqueur en groupe A, et sur la troisième marche du podium, Sébastien Carron termine à 2 minutes et 43 secondes du vainqueur avec sa Clio Super 1600. Florian Gonon s'impose en groupe R au volant de sa DS3 R3 et fini à la quatrième place au général. Urs Hunziker remporte le groupe N au volant de son Impreza N16, quant à Stefanie Saurer, elle remporte le classement féminin au volant de sa Twingo R1.
A noter que Laurent Reuche remporte la classe R1 et termine à la 26ème place au général. Pas de chance pour Jonathan Hirschi qui du abandonner après un contact avec un poteau, celui-ci ayant abimé le radiateur.
Steeves Schneeberger remporte le rallye VHC sur sa Ford Sierra RS, devant Jean-Pierre Van de Wauwer sur une Ford Escort RS 2000 et Patrick Heintz sur Ferrari 308.
La troisième manche du championnat aura lieu les 1er et 2 juin au rallye du Chablais.

Jonathan Hirschi au volant de la Peugoet 207 S2000

22.04.2012
GP2

Fabio Leimer marque des points
Parti de la pôle position, l'Italien Davide Valsecchi réalise le doublé en s'imposant dans la course d'endurance ainsi que dans la course sprint. En course d'endurance, il devance Luiz Razzia et Esteban Gutierrez, esteban Gutierrez qui termine 2ème de la course sprint devant James Calado.
Fabio Leimer s'élançait de la deuxième ligne, ce qui pouvait laisser entrevoir un beau résultat, et il parvint à se hisser en tête au milieu de la course, malheureusement un problème dans la pneu arrière gauche le fit perdre des places, au final il termine à la 7ème place de la course d'endurance empochant 7 points au championnat. Dans la course sprint il s'élançait de la première ligne, après un bon départ il se retrouva à la 3ème place, puis profitant de la lutte en tête entre Gutierrez et Calado, il prit le tête. Malheuresement, il possdait 2,3 secondes d'avance sur le deuxième lorsqu'il reçu un drive through pour non respect d'un drapeau jaune, au final il termine à la 12ème place.
La qualification fut en revanche plus difficile pour Simon Trummer avec le 23ème temps, mais il parvient à remonter à la 16ème place en course. Et en course sprint, il réussi à marquer 1 point en parvenant à se hisser à la 8ème place finale
Au championnat Davide Valsechi mène avec 70 points, devant Luiz Razzia (57 points) et Esteban Gutierrez (45 points). Prochaine manche sur le même circuit de Barhain la semaine prochaine.

22.04.2012
Bohemia Clio Cup

Nouvelle victoire Suisse en Bohemia Clio Cup
Après la victoire de Frédéric Yerli dans la 1ere course, c'est au tour de Daniel Hadorn de remporter la course. Le pilote du Wuest Motorsport devance Jan Kisiel du Waab Motorsport / Sky Poland et un autre pilote Helvète Roland Schmid duValente Motosport.
Au championnat Frédéric Yerli est en tête devant Daniel Hadorn et Tomas Pekar

Résultats Hockenheim
Course 1
1.Frédéric Yerly (CH) / Gruvere Racing Team
2.Jan Kisiel (PL) / Waab Motorsport / Sky Poland
3. Roland Schmid (CH) / Valente Motosport

Course 2
1. Daniel Hadorn (CH) / Wuest Motorsport
2. Tomas Pekar (CZ) / Josef Pekar
3. Marc-Uwe von Niesewand (DE) / Schlaeppi Race-Tec

Championnat
1. Frédéric Yerly 50 Pt.
2. Daniel Hadorn 47 Pt.
3. Tomas Pekar 39 Pt.

21.04.2012
Bohemia Clio Cup

Yerly s'impose dés l'ouverture
Une forte pluie s'est abattue sur la piste d'Hockenheim peu de temps avant le départ de cette première course de la Bohemian Clio Cup. Cependant neuf des trente pilotes choisirent l'option des pneus slicks. Mais cette décision s'avéra être la mauvaise.
L'équipe de Frédéric Yerli, le Gruyère Racing, choisi l'option des pneus pluie, option qui s'avéra gagnante pour le Suisse. Deuxième et meilleur jeune, le Polonais Jan Kisiel du Team Waab Garage / Sy Poland. Troisième le pilote Suisse Roland Schmid du Valente Motorsport devançait ses compatriotes Daniel Hadorn et Reto Wuest du Wuest Motorsport.

21.04.2012
Course de côte

La course de côte de La Roche La Berra annulée

Un nouveau comité s'était formée pour l'organisation de la course de côte de La roche La Berra. Et la nouvelle équipe était motivé devant le défi, mais le recul des dates à joué en défaveur pour l'organisation de l'épreuve. Afin de ne pas compromettre les manifestation futures, la raison a poussé l'organisation à annulé l'édition 2012. Et rendez-vous est donc déjà pris pour l'édition 2013.
Les organisateurs ont par contre confirmé la tenue du Slalom de clôture qui se tiendra les 29 et 30 septembre sur la place d'arme de Drognens.

21.04.2012
Curse de côte

2ème montée historique du Marchairuz
La 2ème montée historique du Marchairuz se déroulera le 15 et 16 septembre 2012. En pièce jointe vous trouverez une description de la manifestation en français et en allemand. Le parcours est le même que la manche du championnat Suisse dans les années 1958 à 1973.
Dossier d'incription et description
pour de plus ample information : www.marchairuz-historique.com

21.04.2012
Rallye

Ivan Ballirani pointe en tête au soir de la 1ere étape
Après les 3 premières épreuves spéciales du Critérium Jurassien 2012, Ivan Ballirani (auteur de 2 temps scratch dans les ES 2 et 3) mêne avec une avance de 11 secondes sur son dauphin Michaël Burri. A 18 secondes du leader, pointe Nicolas Althaus qui fut le premier leader du rallye (auteur du scratch dans l'ES 1). Jonathan Hirschi pointe à la 4ème place après avoir perdu gros dans l'ES 3, en effet il concède 30 secondes dans cette spéciale au leader à cause d'une crevaison et pointe à 35 secondes du leader au terme de la première étape. Le quatuor de tête est constitué exclusivement de Peugeot 207 Super 2000. A une demi-seconde de Jonathan Hirschi, pointe le leader du groupe N : Ruedi Schmidlin sur sa Mitshubishi Lancer, 7/10ème de seconde seulement derrière la voiture japonaise pointe Sébastien Carron, leader du groupe A, et auteur d'un deuxième temps scratch dans l'ES3. Quand à Florian Gonon il est le leader du groupe R à la fin de cette première journée.
Trio de Ford en tête du rallye VHC avec Steeves Schneeberger qui mène devant Jean-Pierre Van de Wauwer à 20 secondes et Laurent Metral à 31 secondes.
9 épreuves spéciales seront au programme de la deuxième journée ce samedi.
Pour de plus ample informations : www.criterium-jurassien.ch

20.04.2012
DTM

Rahel Frey prête pour la saison 2012
Dans une semaine la saison sportive de DTM débute à Hockenheim. A cette occasion, la Suissesse Rahel Frey entamera sa deuxième saison dans la discipline. L'hiver dernier elle a changé d'équipe, passant de Audi Sport team Phoenix à Audi Sport Team Abt.
« Je suis impatiente que la nouvelle saison démarre. J'ai travaillé dur durant l'hiver afin de me préparer minutieusement, aussi bien mentalement que physiquement. Ainsi, je veux voir le résultat de mon travail et savoir où je me situe. Je veux aussi connaître ma progression par rapport à l'année dernière. J'ai eu l'occasion de rejoindre l'Audi Sport Team Abt. Et je me sens très bien intégré », déclare la Suissesse. Rahel portera le numéro 17 sur son Audi A5 DTM.
La saison débute à Hockenheim le 29 avril.

19.04.2012
Rallye

80 équipages à l'attaque du Critérium Jurassien
Ce week-end, 80 équipages (ainsi que 16 équipages pour le rallye VHC) seront au départ de la deuxième manche du championnat.
Laurent Reuche s'élancera avec le n°1. A cette occasion, le champion en titre fera débuter la Twingo R2 sur le sol Suisse. L'actuel leader du championnat, Ivan Ballinari s'élancera avec le n°2 sur sa 207 S2000. Suivra (dans l'ordre des numéros) 3 autres Lionnes Super 2000 : Nicolas Althaus (actuel 2ème du championnat), Michael Burri et le pistard Jonathan Hirschi.
La première étape du rallye se déroulera vendredi 20 avril. Elle est constitué de 3 épreuves spéciales : Alle-Vendlincourt, Courtemautruy - St-Ursanne - Soubey - Les Enfers et Super ES Delémont.
La deuxième étape se disputera samedi 20 avril est sera composé de 4 spéciales à parcourir deux fois : St-Brais - La Combe, Goumois - Les Enfers, Villars – Réclère et Alle-Vendlincourt ainsi que d'un passage dans la Super ES Delémont pour clôturer l'épreuve.
A noter que les VHC s'élanceront avant les modernes.
Pour plus d'info (horaires, carte des es, liste des engagés) : http://www.criterium-jurassien.ch/

16.04.2012
Course de côte

Ouverture du championnat d'Europe de la Montagne.
La course de côte de Col Saint pierre – saint Jean du Gard ouvrait la saison. Et lors de ce premier round c'est la première montée de course qui fut la plus rapide des 3 montées. Aussi il fallait être aux avant postes dés les premiers tours de roues, et à ce jeu c'est l'Italien Simone Faggioli qui s'est avéré le plus efficace au volant de son Osella. Avec un chrono de 2:24:146, il devance au scratch le Français Nicolas Schatz de 2 secondes et 876 millièmes et le Luxembourgeois David Hauser de 6 secondes 810. Éric Berguerand termine à la sixième place finale et la quatrième des concurrents du championnat d'Europe avec un chrono de 2:34:099. Jean-Jacques Maitre accroche lui la 37ème place avec sa Tatuus Master et la 30ème du championnat de France, Yann Heche (Tatuus FR2000) termine lui à la 44ème place au scratch et la 13ème du championnat d'Europe. Quant à Roger Schnellman il termine à la 56ème place au scratch et à la 16ème place du championnat d'Europe, il termine également 2ème du Groupe A au scratch, et remporte le groupe A parmi les concurrents du championnat d'Europe.
Prochaine manche dans deux semaines en Autriche pour la « Rech-bergrennen ».

16.04.2012
Eurocup Megane Trophy

Fabien Thuner aux avant poste.
La semaine dernière avait lieu les derniers tests d'avant saison de l'Eurocup Megane Trophy. Et au termes des deux jours d'essais c'est Fabien Thuner qui réalise le meilleur temps, battant au passage le record de la piste en 1:52.540. Le pilote de Funex devance son coéquipier chez Oregon, Albert Costa de un centième de seconde. Troisième chrono pour Nick Catburg en 1:51.176.
La saison débutera les 5 et 6 mai prochain sur le circuit Motorland d'Aragon en Espagne.

16.04.2012
Slalom

Christoph Zwahlen remporte le slalom de Moudon
C'est dans des conditions humide, que le champion de Suisse des slaloms 2010 remporte la première manche de la saison2012, sur son Opel Kadett. Il devance Didier Plancamp sur sa Tatus Formule Renault 2000. Fritz Erb prend la troisième place également sur une Opel Kadett.
Vainqueurs par classe :
Groupe SS - 2000: Röbi Wicki Honda Integra
Groupe SS + 3000: Peter Eisenbart Ford Escort Cosworth
Groupe SS Competition +3000: Martial Macherel Subaru Impreza
Groupe N/ISN - 1600: Alain Laurent Citroen Saxo
Groupe N/ISN - 1600: Michael Widmer Mitsubishi EVO
Groupe A - 1600: Alexandre Ribeiro Citroen Saxo
Groupe A - 2000: Thierry Barraud Renault Clio
Groupe A + 3000: Gerard Nicolas Ford Focus WRC
Groupe R - 2000: Jean Luc Janz Renault Clio R3
Groupe GT + 3500: Nicolas Bührer Porsche 911 GT3
Groupe Historic Formula - 1600: Urs Hauenstein PRS FF1600
Groupe IS - 2000: Danny Krieg Opel Kadett C
Groupe IS - 2500: Urs Banz Opel Ascona B
Groupe IS + 4500: Alexandre Comby Porsche 930 Turbo
Groupe E1 - 1400: Christoph Rohr Audi 50
Groupe E1 - 1600: Daniel Wittwer VW Golf
Groupe E1 - 2000: Fritz Erb Opel Kadett GTE
Groupe E1 - 2500: Christoph Zwahlen Opel Kadett
Groupe E1 - 3000: Benjamin Eich Renault Clio
Groupe E1 - 3500: Willi Jenni Porsche 911 RSR
Groupe E1 + 3000: Rene Marti Mitsubishi EVO
Groupe E2-SC- 1000: Denis de Siebenthal Jema B10JA
Groupe E2-SC -1400: Antonino Scolaro Elia Avrio ST
Groupe E2-SH -1000: Domenico Sergi Fiat Cinquecento Proto
Groupe E2-SS -1000: Lionel Crettenand Arcobaleno
Groupe E2-SS -1400: Valentin Revaz Formula BMW
Groupe E2-SS -2000: Didier Planchamps Tatuus Renault
Seul 65 pilotes étaient au départ de la manche de Moudon, la prochaines manches, qui aura lieu dans deux semaines à Frauenfeld statt s'annonce avec un plateau plus garni.

A noter que en LOC, c'est Anthony Picard qui s'impose sur sa  Mitsubishi Lanver Evo 10 Arnaud Dousse sur Caterham Seven et Ralf HENGGELER sur Renault Clio.

Les résultats complet sont consultable sur http://www.racedata.ch/

16.04.2012
BES

Quatrième place pour le Kessel Racing
Après des qualifications réussis pour les équipes suisses , pôle position pour le Kessel Racing avec la n°71 et 3ème place sur la grille pour le Black Bull Swiss Racing (Ferrari 458 n°64), c'est dans des conditions pluvieuses que c'est déroulé la course. A tel point que le départ va se dérouler sous régime de safety car et celui-ci restera en piste durant près de 40 minutes. Au drapeau vert, c'est Mirko Venturi du Black Bull Swiss Racing qui prend le meilleur devant Stefano Gatuso (Kessel Racing) parti de la pôle. Puis c'est la Porsche n°75, du team Belge ProSpeed, qui pris la tête et monta son avance à près de 10 secondes sur la Ferrari n°64 au terme de la première heure de course. Au fur et à mesure de la deuxième heure de course, les Audi R8 LMS de WRT, la Mercedes de KRK et la BMW n°3 de VDS remontent sur la tête de la course, l'Audi n°1 prenant la 2ème place devant l'autre Audi de WRT. Durant cette deuxième heure Mike Savary s'accrocha avec une Mercedes mais les 2 voitures purent repartir. Moins de chance en revanche pour Fabien Thuner, son coéquipier Romain Brandela, alors au volant de la Lamborghini, fut accroché par la Ferrari n°46 du Kessel Racing alors piloté par Alessio Salucci (coéquipier du multiple champion de moto Valentino Rossi) et ce fut l'abandon au bout de 32 tours, Fabien Thuner n'ayant même pas l'occasion de la piloter en course (Fabien Thuner avait réalisé la pôle position de la catégorie Gentlemen Trophy). Retournement de situation dans la dernière heure de course, alors que la Porsche n°75 était solidement accroché à la tête de la course, elle commença à tourner lentement, si bien que Maxime Martin (BMW n°3) lui ravit la tête de la course et continua à perdre des places pour finir à la cinquième place. L'Audi R8 LMS n)°2 de WRT et la Mercedes KRK n°13 complète le podium. Belle quatrième place pour la Ferrari n°71 du Kessel Racing (Stefano Gatuso, Davide Rigon et Daniel Zampieri), les autres voitures du team terminent à la 18ème place pour la n°46 (Valentino Rossi et  Alessio Salucci), la 37ème place et la 1ere en Gentlemen Trophy pour la n°73 (Paolo Andreasi, Pablo Paladino et Benjamino Caccia) la n°72 ne fit, quant à elle que 57 tours. La Ferrari n°64, du Black Bull Swiss Racing (Tommaso Maino, Andrea Invernizzi et Mirko Venturi), termine à la 22ème place. Du coté des pilotes Suisse, Henri Moser termine le mieux classé avec la 11ème place sur la voiture sœur des vainqueurs, Mike Savary accroche la 29ème place sur la Ferrari n°10 du team SOFREV (Gabriel Balthazard, Jérôme Policand), quant à Pierre Hirschi, il termine à la 41ème place et la 3ème du Gentlemen Trophy avec l'Audi R8 LMS n°41 de l'équipe Sainéloc Racing (Marc Sourd, Robert Hissom). A noter que c'est la Ferrari Vita4one Italia n°57 (Eugenio Amos, Giacomo Petrobelli et Alessandro Bonacini) qui s'impose en catégorie Pro-Am.
Prochaine manche du Blancpain Endurance Series à Silverstone le week-end du 3 juin.

16.04.2012
Formule 2

Deux places sur le podium pour Fontana
Lors de la qualification de la première course, trois pilotes Helvétiques se plaçaient sur les trois premières lignes : Matheo Tuscher réalisait la pôle position, Christopher Zanella le troisième chrono et Alex Fontana le cinquième temps. Mauro Calamia réalisait, quant à lui, le douzième chrono de la qualification.
Le meilleur départ fut pour Christopher Zanella, parti en pneu tendres, le pilote Suisse pris la tête dans le premier tour, mais il perdit la 1ere place, plus tard dans la course, au profit de Bacheta qui fini par s'imposer. Alex Fontana, réussit quand à lui à monter sur la troisième marche du podium après une lutte avec Marinescu. Malgré sa pôle position, Matheo Tuscher ne termina qu'à la sixième place à cause d'un mauvais départ. Quant à Mauro Calamia il termine à la quatorzième place.
Dans la séance qualificative de la deuxième course, Alex Fontana parvient à se hisser en première ligne en signant le deuxième chrono. Matheo Tuscher réalisa le cinquième chrono, Christopher Zanella le huitième et Mauro Calamia le quinzième.
Auteur du troisième chrono, Luciano Bacheta s'imposa à nouveau. Le Britannique prit la tête à Marinescu en fin de course. Alex Fontana monte une nouvelle fois sur le podium en parvenant à se hisser sur la troisième marche lui permettant d'être troisième au championnat. Matheo Tuscher reste à sa position de départ et termine à la cinquième de cette deuxième course. Christopher Zanella termine huitième, quant à Mauro Calamia il gagne trois place durant la course lui permettant de finir douzième.
Au championnat Bacheta mène logiquement avec 50 points, devant Marinescu (30 points), Fontana (30 points) et Zanella (22 points).
Prochaines courses sur le circuit d'Algarve au Portugal, les 27, 28 et 29 avril.

15.04.2012
WTCC

Nouveau podium pour Alain Menu
Avec la règle de la grille inversé, c'est James Nash (Ford Focus) qui s'élançait de la pôle position. Dés le tour de chauffe, Gabriele Tarquini rentre au stand.
Parti des 7, 8 et 10ème place, les 3 Chevrolet étaient remontés, au première, deuxième et troisième dés la mi course. Et c'est par un podium inversé par rapport à la première course : 1 Yvan Muller, 2 Rob Huff et 3ème Alain Menu. La lutte pour la quatrième place fut elle superbe, James Nash a bataillé ferme pour conserver sa quatrième place, mais à 3 tours de la fin, Tom Coronell trouva l'ouverture sur le pilote Ford, et Stefano d'Aste profita de la porte ouverte pour s'infiltrer. Au final Tom Coronal termine quatrième devant Stefano D'Aste et James Nash. Néanmoins une enquête est ouverte sur Tom Coronell car il n'a pas respecté les lignes de course. Au classement du championnat Yvan Muller possède 24 points d'avance sur Alain menu. Prochaines courses au Slovakia Ring les 28 et 29 avril.

15.04.2012
WTCC

Victoire pour Alain Menu
Alain Menu remporte la première course du meeting de Marrakech, après s'être élancé de la pôle position, le pilote Chevrolet à dominer toute la course pour finalement passer la ligne d'arrivée en premier. Dérrière lui, ses 2 coéquipiers montent sur le podium, Rob Huff sur la deuxième marche et Yvan Muller sur la troisième.
La deuxième course du week-end aura lieu à 17h00.

14.04.2012
WTCC

Pôle position pour Alain Menu
Alain menu réalise la pôle position de la course de Marrakech, 3ème meeting de la saison de WTCC. Le pilote Chevrolet devance de 28/1000ème de seconde son coéquipier Rob Huff et Tom Coronell (BMW) de 0.067 seconde. Le leader du championnat, Yvan Muller, s'élancera lui de la 4ème place de la grille de départ.
Départ de la première course à 14h00 et 17h00 pour la deuxième course.

14.04.2012
VLN

Marcel Fässler cinquième en VLN.
La deuxième manche de VLN 2012 a vu la victoire du Manthey Racing (Porsche 911 GT3 R) avec l'équipage Jochen Krumbach et MarcLieb, ils devancent la BMW Z4 du Team Schubert pilotée par Claudia Hürtgen, Dominik Schwager et Dirk Adorf de 55 secondes. Troisième à 1 minute et 35 secondes des vainqueur, l'autre BMW Z4 du Team Schubert pilotée Uwe Alzen et Nico Bastian. Le meilleur pilote Suisse au classement général est Marcel Fässler à la cinquième place (au général et en catégorie SP9) sur l'Audi R8LMS du Team Phoenix (coéquipier Marc Basseng et Andrea Piccini).
Parmi les autres pilotes Suisses engagés, à noter la troisième place en Cup2 de Marcel Blumer et Dieter Lehner (associé à Christopher Zöchling) sur leur Porsche GT3R, la 5ème place de Toni Robler et Jürg Robler en classe SP2T sur leur Peugeot 207 RC, en SP3 la cinquième place de Sebastian Schäfer (Honda Civic, coéquipier Michael Imholz). En 7ème position de la classe SP3, la Toyota 86 du Toyota Suisse Racing Team avec Lorenz Frey,  Rolf Maritz et Peter Wyss et en 10ème place l'autre voiture du team avec Natacha Gachnang,
Christoph Wüest, et Andreas Lanz (4ème pilote  Oliver Burri). Troisième marche du Podium pour Devis Schwägli en SP3T avec la VW Scirocco de LMS Engineering (coéquipier Philipp Leisen). En classe SP6, 2ème et 3ème place pour le Hofor Racing Martin Kroll, Michael Kroll et Roland Eggimann étaient engagé sur les deux voitures et Ronny Tobler complète la deuxième marche du podium et Jürg Tobler la troisième. Sixième place en catégorie SP7 pour Alain Bürgin sur la Porsche 911 GT3R de S Car Collection Motorsport (coéquipier Klaus Hahn et Stephano Don), Ronnie Saurenmann, pilote sur l'autre voiture du team, termine à la 14ème place de la catégorie (Peter Schmidt, Klaus Koch). Kirin Renato termine à la 10ème place de la catégorie V4 sur la BMW 325i (coéquipier Thomas Simon). Neuvième place de la catégorie V6 pour Klaus Bauer sur la Porsche Cayman (coéquipier Daniel Bohr et Heinz-Josef Bermes).
Moins de réussite pour Rolf Kuni (BMW Z4 classe V6), Mark Benz (BMW M3 classe V6), Felix Geisser et Marco Muster (Seat Leon SP3T), Reto Giovanelli (VW Golf H2) et Mathias Schläppi (Renault Clio Cup3) qui ont abandonnés.

12.04.2012
Rallye

Renault Sport confie à Samuel Ritter les débuts de la Twingo R2 EVO en Suisse !

 Dernière née de la gamme Renault Sport, la Twingo R2 EVO fera ses premiers tours de roue en Suisse les 20 et 21 avril à l'occasion du Critérium Jurassien. Cette première apparition sur les routes du Championnat Suisse est confiée à Samuel Ritter qui s'est régulièrement illustré ces trois dernières saisons au sein du Clio R3 Pirelli Swiss Trophy, dont il a remporté deux manches. « Je le vis comme une belle reconnaissance que Renault Sport ait pensé à moi. Après 10 ans d'efforts pour pratiquer mon sport, avec des hauts et des bas, cela prouve que les sacrifices sont toujours payants. C'est pour moi un grand bonheur et je ferai de mon mieux pour que la confiance mise en moi soit récompensée » nous livre Samuel Ritter (profil en annexe).

La toute nouvelle Renault Twingo R2 EVO sera en action sur les routes du Critérium Jurassien 2012

La Twingo R2 EVO bénéficie d'un solide potentiel qui devrait en faire la référence de la catégorie. Dotée d'un moteur 1600 cm3 assemble et rodé au banc par SODEMO, la Twingo R2 EVO développe 195 CV pour 200 N.m de couple.
Présentation de la Twingo R2 EVO sur ce lien : http ://www.renaultsport.com/Twingo-R-S-R2-evo.html
Fiche technique de la Twingo R2 sur ce lien : http ://www.renaultsport.com/Technical-details.html
La Renault Twingo R2 EVO qui est mise à disposition de Samuel Ritter est la voiture propriété de Renault Sport Technologies pour les opérations de promotion. La préparation et la maintenance est assurée par Chazel Technologies Course, préparateur qui s'est vu confier le programme officiel 2012 du Champion de France Junior en titre. C'est donc dans des conditions optimales que Samuel Ritter aborde l'échéance. A noter que la voiture sera équipée de pneumatiques Pirelli, manufacturier partenaire de l'opération.

11.04.2012
Circuit

Coupes de Pâques
En ce week-end Pascal, huit pilotes Suisses avaient fait le déplacement dans le Gers.

Deux pilotes Helvètes étaient engagés en Euro Racecar : Joaquin Gabarron (qui partageait la Chevrolet Camaro n°5 avec le Français Antoine Lioen), Stéphane Jaggi sur la Ford Mustang n°22 (coéquipier Léonard Vernet ).
Dans la course 1 (catégorie élite), remporté par Ander Vilarino, Stéphane Jaggi termine à la 16ème place. Dans la course 2 (course d'endurance), Stéphane Jaggi termine 14ème de la 1ere partie ( également remportée par Ander Vilarino) et dans la seconde partie de la course (remportée par Martin van Hove) Joaquin Gabarron termine à la 5ème place. Enfin dans la troisième course (catégorie open), remportée par Vincent Gonneau, Joaquin Gabarron progresse d'un rang et fini à la 4ème place.
Six pilotes Suisses prenaient le départ de la course de Classic Endurance Racing : Stéphane Gutzwiller sur une Chevron B16, Alberto Francioni sur une lola T70, Claude Nahum sur une Ford GT40, Dominique Guenat sur une Lola T286, Yves Scemama sur une Sauber C5 et Philippe Scemama sur une autre Sauber C5.
La course fut remporté par Sandy Watson et Martin O'Connell sur une Chevron B19, mais Dominique Guenat réussissait à monter sur la 3ème marche du podium. Ensuite on trouve Philippe Scemama à la 7ème place, Alberto Francioni 10ème, Stéphane Gutzwiller au 15ème rang, Claude Nahum 18ème et Yves Scemama à la 26ème place.
A noter que dans le championnat du monde W-GT1, l'équipe WRT réalise deux doublés lors des 2 courses avec ses Audi R8 LMS Ultra. Stéphane Ortelli et Laurens Vanthoor s'imposant dans les deux courses devant leur coéquipiers Oliver Jarvis et Franck Stipler, à la troisième place c'est le duo Tomas Enge et Albert von Thurn und Taxis (Lamborghini Gallardo Reiter Engineering lors de la course de qualification, et Marc Basseng et Markus Winkelhock lors de la course de championnat (Mercedes SLS  All Inkl). Dans le championnat d'Europe GT3, c'est l'Audi R8 LMS du team Saintéloc (Marc Sourd et Grégory Guilvert) qui s'est imposé dans la première course et le HEICO-Gravity Charouz Team (Mercedes SLS) remporte la seconde course avec le duo Buhk/Baumann.

10.04.2012
Indycar

Simona de Silvestro absente des essais privés.

En raison de l'indisponibilité de moteurs pour les les équipes disposant de moteur Lotus, la Suissesse ne pourra pas prendre part au essais sur l'ovale d’Indianapolis mercredi.
Les essais devait permettre au équipes d’évaluer les set-up possibles, du nouveau châssis Dallara,  sur le superspeedway, en vue de la course qui aura lieu le dernier week-end de mai.
Bien que le directeur de Lotus Motorsport, Claudio Berro, ai annoncé la probabilité  à 50% de l présence de Lotus a ses essais, il est certain que le constructeur ne pourra pas fournir un nombre de moteurs suffisant. La raison est un retard dans le programme de développement et la vente de la société mère.
Les cinq équipes courant avec le moteur britannique, ont confirmé leur absence lors de ce test. « C'est un peu inquiétant de savoir que nous ne pourront pas participer au tests. Maintenant, telle est notre situation et nous devront essayer de tirer le meilleur parti de celle-ci. » a déclaré Simona de Silvestro, pilote HVM Lotus.

05.04.2012
Course de côte

Eric Berguerand au pied du podium

Le week-end dernier, avait lieu la course de côte de Bagnols Sabran (France). Au classement final, le Valaisan termine à la quatrième place (et la troisième de la classe D/E6-F3000) avec un chrono de 01'31"061, chrono réalisé lors de la deuxième montée avec sa LOLA B99. Il est devancé par trois habitués de la montée du Gard : Nicolas Schatz (LOLA T 94 / 50) vainqueur avec un chrono de 01'25"268, Sébastien Petit, deuxième, (NORMA M20FC) avec un chrono 01'26"340 et sur la troisième marche du podium Alban Thomas (LOLA B 99.50) en 01'28"198. D'autres Suisses étaient au départ ; Yann HECHE (RENAULT VETTURA FR ; 01'39"164) termine 26ème et deuxième de la classe D/E7, 40ème chrono pour Xavier VERMEILLE (NORMA M 20 ; 01'41"864) et 51ème place finale pour Daniel KIRMANN (FERRARI F430 GT3 ; 01'44"562).

05.04.2012
VdeV

Fabien Thuner s'impose au 6h de Barcelone

La semaine qui précédait la course, l'équipe Palmyr a contacté Fabien Thuner afin qu'il courre au coté de Philippe Mondolot et David Zollinger en série Endurance moderne des série V de V. Ainsi, au lendemain de son repas de soutien, il était au commande de la Norma M 20 FC pour les essais de l'épreuve de Barcelone. Parti de la première ligne, la Norma numéro 1 était en tête lorsque Fabien Thuner en pris le volant. Et au terme des 6h, Fabien coupa la ligne d'arrivée à la 1ere place. Sur les deux autres marches du podium se positionnent deux autres Norma M 20 FC. A la deuxième place Jean Lou RIHON, Nick PADMORE et Simon PHILLIPS du team TFT, et sur la troisième marche Bruno BAZAUD, Denis CAILLON et Jacques MEDARD avec le team TOP LOC RACING / TFT.

02.04.2012
Carrera Cup

Nouvelle saison en Porsche Carrera Cup pour Philipp Frommenwiler.

C'est à un peu moins d'un mois avant la première course que la décision est tombée. Philipp Fromenwiller, sera en Porsche Carrera Cup avec l'Attempto Racing Team.
Après les bons retour de la coopération durant l'intersaison, il était logique pour Frommenwiller de choisir l'Attempto Racing Team. « Notre intention était de recourir en Carrera Cup avec la même équipe. Arkin Aka, le team manager d' Attempto Racing Team, à de nouveau mis en place un package qui est me convient », dit le jeune pilote.
Mardi et mercredi dernier, les essais officiel à Hockenheim étaient au programme afin de tester divers réglages. Avant la 29 avril, date de la première course sur ce même circuit, Frommenwiller va encore rouler dans la voiture afin de se préparer au mieux.
Comme les années précédentes, la Porsche Carrera Cup se tiendra durant les week-end de DTM. Cependant, il y a un changement important : dans huit des neufs week-end, deux courses seront au programme. Mais cette configuration de meeting ne sera pas utilisé au Nürburgring, circuit qui doit évoquer de bons souvenirs au pilote de 22ans, l'an passé il avait pris une huitième place dans des conditions météorologique difficile.
Un grand merci à tous fidèles et généreux les partenaires qui soutiennent Frommenwiler. Pour la saison 2012 il a des objectifs élevés : se qualifier dans le top 10 sur toutes les courses et finir dans le top 7 du championnat.

02.04.2012
Slalom

L'Abarth Trofeo Slalom en route pour sa quatrième saison.

En 2012 encore, la marque Turinoise organise son trophée sur les slaloms. Cette compétition, attrayante et abordable, est dans la plus pur tradition des compétitions de la marque depuis 60 ans.
Dans cette compétition, les propriétaires d'Abarth peuvent courir avec leur voiture afin de la pousser dans ses derniers retranchement en toute sécurité. Sept courses sont au programme à travers le pays, la première manche aura lieu à Interlaken le 4 mai 2012.

02.04.2012
Formule 3 Autriche

Doublé pour Sandro Zeller

Le champion en titre, le Suisse Sandro Zeller, a débuté la coupe Autrichienne de Formule 3 par deux victoires dans les deux manches courues à Hockenheim. Son dauphin fut, dans les deux courses, le jeune Allemand de 16 ans Andre Rudersdorf. Le Finlandais Jani Tammi a lui terminé les deux courses au troisième rang.
Dans la coupe de Formule Renault Autrichienne, Thomas Anweg et et Kurt Böhlen se sont partagé les deux premières places durant les deux courses. Kurt Böhlen remportant la première course et Thomas Anweg la deuxième. Manuel Anweg, frère de Thomas Anweg, termine à la troisième place dans les deux courses.

02.04.2012
ADAC GT Masters

Top 10 pour le Fach Auto Tech

La course du dimanche a été remporté par Christian Engelhart et Nick Tandy  pilote de la Mercedes SLS du Schütz Motorsport. Ils devancent une autre Mercedes SLS, celle du kfzteile24 MS Racing Team piloté par Sebastian Asch et Maximilian Götz. Sur la troisième marche du podium c'est la Corvette du Team Callaway Competition, pilotée par Diego Alessi et Daniel Keilwitz.
Sven Dalenc et Martin Ragginger, pilote du Team Fach Auto Tech finissent à une très belle 10ème place. 10ème place synonyme de victoire en catégorie pilote amateur pour Sven Dolenc. L'autre voiture du Team, piloté par Andrina Gugger et Otto Klohs fini à la 26ème place. Une 23ème place était possible mais Andrina Gugger a été obligé de réaliser une manœuvre d'évitement, après avoir été surprise par un autre concurrent. Enfin le pilote Suisse Raffi Bader et son coéquipier David Mengesdorf , terminent à la 18ème place.
Les prochaines manches auront lieu à Zandvoort du 4 au 6 mai prochain.

02.04.2012
Endurance

Mathias Beche remporte les 6 heures du Castellet

Avec son coéquipier Pierre Thiriet, le Genevois Mathias Beche remporte la première manche de l'European Le Mans Series sur leur Oreca Nissan. L'équipage du TDS Racing, devance une autre Oreca Nissan, celle du Sébastien Loeb Racing (Sarrazin, Minassian, Marroc). Monte sur la troisième marche du podium, la Lola B12/80 du Status GP (Stirling / Sims / Buurman). Le team Suisse Race Performance, avec le trio de pilotes Helvétique Jonathan Hirschi, Ralph Meichtry et Michel Frey termine à la cinquième place. Moins de chance pour Sébastien Buemi, contraint d'abandonner après 27 tours, avec la Oreca Nissan du Boutsen Ginion Racing.
En catégorie LMPC c’est l'équipe Curtis Racing Technologies qui s'impose, victoire de JMW Motorsport en catégorie GTE Pro et victoire de Prospeed Competition en GTE Am.

02.04.2012
Indycar

Simona de Silvestro termine 20ème en Alabama

La deuxième course du championnat Indycar avait lieu sur le circuit de Barber en Alabama. Et après une course très intéressante c'est l'Australien Will Power qui s'impose. Il devance le Néo-Zélandais Scott Dixon de seulement 3secondes et 3 /10ème au terme de la course. Le leader du championnat, Helio Castroneves termine sur la troisième place du podium, talonné par Graham Rahal (quatrième) et Simon Pagenaud (cinquième) les trois pilotes n'étant séparé que de 9/10ème de seconde. La Suissesse Simona de Silvestro, termine, quant à elle, à la 20ème place de la course.

02.04.2012
WTCC

Alain Menu remporte la deuxième course
Lors de la première course  du meeting de WTCC de Valence, la course fut remporter par le Français Yvan Muller. Au terme des 13 tours de course, le pilote Chevrolet devance la Seat de Gabriele Tarquini et la BMW de Tom Coronel. Alain Menu (qui s'élançait de la neuvième place sur la grille) parvenait à remonter jusqu'à la cinquième place.la deuxième course, c'est le Suisse Alain Menu qui s'impose. Il remporte une victoire durement acquise après une lutte avec les pilotes BMW Tom Coronel (deuxième) et Stefano D'Aste (troisième).ès quatre courses, c'est Yvan Muller qui mène le championnat avec 17 points d'avance sur Alain Menu.

Actualités des mois pécédédents

 
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