News Fevrier 2012 - Autorennsport CH

Aller au contenu

Menu principal :

HistoriqueNews

      

Mois de Février 2012

28.02.2012

Levin Amweg avec le GU-RACING en “Formule LO”

Nous somme très heureux de vous annoncer la signature, avec l'équipe mainte fois récompensée, le GU-RACING de Munich, écrit Levin Amweg dans son communiqué de presse. Lors de la semaine passée, son siège baquet était déjà réglé, et les premiers essais, avec sa nouvelle équipe, vont suivre très prochainement.
« Je suis très heureux, que le GU-RACING m’aie engagé comme pilote » précise le nouveau pilote de Formule BMW, « Et dés la toute première visite de l'usine, je me suis senti immédiatement à l'aise, et lorsque que nous avons procéder à l'ajustement du siège, je me suis rendu compte que le professionnalisme et la motivation de l'équipe étaient très élevés. »
Après avoir décroché sa première victoire avec une voiture de course l'année passé, Levin souhaite être de retour au plus vite sur les podiums.
Le GU-RACING s'engage en sport mécanique, avec succès, depuis plus de 10 ans. L'équipe a disputé diverses séries comme, entre autre, la Formule BMW Allemande, la Formule Renault NEC (Coupe d'Europe du Nord), la coupe de Formule 3 Allemande, la Formule Lista, ou encore la Superleague Formula. Le GU-RACING fut également chargé de représenter l'Allemagne en A1 GP
D'autre part, de nombreux grands pilotes ont débutés leur carrière avec le GU-RACING. Par exemple Sergio Perez, l'actuel pilote de Formule 1 chez Sauber, a débuté avec le GU-RACING.
La Formule LO est une manière idéale de débuté sa carrière en monoplace. Les jeunes pilotes ont ainsi la possibilité d'acquérir une première expérience en course et d'apprendre différents circuits.
Un peloton de voitures identiques, des pistes fascinantes, des frais d'inscriptions abordables et des primes importantes ont fait de la Formula LO une série essentielle pour les jeunes, et elle s'est imposée, ces dernières années, aussi bien au niveau National que International.
Le championnat se disputera avec des Formule BMW Mygale FB02, voiture largement éprouvée.

A son volant, les pilotes de Formule 1 Sebastian Vettel ou encore Nico Rosberg ont réalisés leurs premières expériences en monoplace.

26.02.2012

Maurer repart en ADAC PROCAR

L'équipe de Beat Maurer vient d'annoncer officiellement son programme pour 2012. Cette saison l'équipe fait son retour en ADAC PROCAR. En division 2 les voitures sont en cours de préparations, quand à la Division 1, des négociations sont en cours, avec des pilotes, pour l'engagement d'une Chevrolet Cruze ou une Chevrolet Lacetti.
« Nous sommes fier de nous engager à nouveau, en ADAC PROCAR. Actuellement, nous nous activons à la constructions de nos nouvelles voitures et nous sommes content d'avoir à nos cotés de solides partenaires, les Suspensions KW et OMP » à déclarer le chef d'équipe.
Maurer Motorsport débutera la saison avec deux nouvelles Chevrolet Aveo en Division 2. Les deux nouvelles voitures de 1600cm³ seront pilotées par les pilotes Russes Alexander Frolov et Vadim Meshcheriakov. « L'hiver est très court, aussi la préparation de la nouvelle saison est très importante pour mon équipe » précise Maurer. L'équipe participera au huit week-ends de course de l'ADAC PROCAR. Actuellement les négociations sont en cours avec les pilotes, afin d'engager une troisième Chevrolet Aveo en Division 2 et une ou deux voitures en Division 1 (Chevrolet Cruze et/ou Lacetti).

26.02.2012

Rikli Motorsport se prépare pour la saison 2012

Après la 3ème place, obtenu au classement pilote par Peter Rikli, en ADAC PROCAR en 2011, l'équipe se prépare activement en vue de cette nouvelle saison.
En 2012, l'équipe souhaite engager ses deux pilotes, Peter Rikli (Honda Civic FD S2000) et Christian Fischer (Honda Accord S2000), dans le championnat FIA ETCC ( European Touring Car Cup) et en ADAC PROCAR. Le Team Manager Erwin Rikli : « La nouvelle saison débutera très tôt avec le FIA ETCC en mars (11 mars à Monza NDLR). Autant que possible, nous serons présent, en parallèle, dans le FIA ETCC et en ADAC PROCAR et ce jusqu'en Juin, à ce moment le FIA ETCC sera terminé et nous nous concentrerons sur l'ADAC PROCAR. »
Les voitures de l'année passée sont en train d'être intégralement révisées et vont bénéficier d'améliorations techniques. L'équipe et les pilotes sont fin prêts et motivés pour cette nouvelle saison.

24.02.1021

Rahel Frey rejoint ABT Sportline en 2012

Après une première saison d'apprentissage en DTM avec le Phoenix Racing, la jeune Suissesse rejoint l'équipe de Hans-Jürgen Abt pour la saison 2012. Rahel se verra donc confié l'une des 7 nouvelles armes du constructeur Allemand, l'AudiA5 DTM.
Elle aura pour coéquipiers Mattias Ekström et Timo Scheider, les autres pilotes Audi étant Miguel Molina, Mike Rockenfeller chez Phoenix Racing et Filipe Albuquerque, Edoardo Mortara au sein du Team Rosberg. Par conséquent les tous les pilotes et les teams alignés en 2012, représentaient déjà Audi en DTM lors de la saison dernière.
Les sept pilotes et les trois équipes ont participé au développement de la nouvelle A5 durant l'hiver, comme le précise le directeur d'Audi Sport Dr Wolfgang Ullrich : « Nous voulions que toutes nos équipes, et tous nos pilotes démarrent la saison dans les mêmes conditions ».
« Je suis convaincu que avec nos trois teams et les pilotes qui tous fait leurs preuves, nous sommes fin prêt pour la nouvelle saison de DTM qui promet d'être particulièrement passionnante en raison de la bataille entre les trois fabricants haut de gamme allemands, Audi, BMW et Mercedes-Benz, et ce sera une rude concurrence. Non seulement en raison de la réglementation serrée, mais les moindres détails compteront. C'est pourquoi la continuité avec les équipes et les pilotes était important pour nous. Mattias (Ekström) et Timo (Scheider) savent comment gagner le DTM et chacun d'eux peut s'appuyant sur l'expérience de plus d'une centaine de courses en DTM. Mike (Rockenfeller) a remporté sa première course DTM en 2011, Filipe (Albuquerque), Edoardo (Mortara) et Miguel (Molina) sont montés sur le podium pour la première fois l'année dernière. Et je crois aussi que Rahel (Frey) est capable de provoquer quelques surprises au cours de sa deuxième saison DTM. Au cours des essais hivernaux, elle a montré qu'elle a un grand potentiel. » déclare en outre le patron d'Audi Sport.
Rahel poursuit donc son aventure en DTM après ses débuts dans cette discipline en 2011, par le passé elle a couru, entre autre, en Formule Renault de 2004 à 2006, International Formula Master et pilote d'essai pour l'équipe Suisse d'A1 GP en 2007, en ATS Formel 3 Cup en 2008 et 2009 et aux 24 heures du Mans 2010.

La saison 2012 de DTM débutera à Hockenheim le 29 avril prochain.

18.02.2012

L'Equipe Bernoise est en « bonne santé »

L'avenir semble de bonne augure pour l'Equipe Bernoise. Lors de l'assemblée générale , le bureau pouvait présenter un bilan positif au 134 membres présents. Certes le nombres de membres à diminuer de 24, pour s'établir à 484 membres, mais le résultat financier 2011 est positif et en résultait un petit bénéfice ce qui n'était pas arrivée depuis 2009.
L'Equipe Bernoise organisera de nouveau la finale du championnat de Slalom à Ambri. Au calendrier, également organisé (le 30 mars) , une journée de Test au slalom d'Ambri pour tester les voitures de courses. Également au programme, le club organise un slalom sur la neige ouvert à tous, les voitures sont mises à dispositions.
Avec les départs de Walter Kupferschmid, Christoph Grossenbacher et Rolf Jungi, ce sont 3 places du bureau qui se sont libérées. N'ayant pas été remplacées, le bureau se retrouve donc réduit à 6 personnes. Beat Weber, était quant à lui, nouvellement élu vice-président.
L'Equipe Bernoise a aussi honoré ses pilotes champions en 2011. Sandro Zeller (Coupe de Formule 3 Autrichienne) Marcel Steiner (Championnat Suisse de Montagne) Patric Niederhäuser (Formule Abarth Italienne) Thomas Amweg (Coupe de Formule Renault Autrichienne) et le vainqueur du championnat Allemand de course de côte Reto Meisel dont Victor Fischer a rendu hommage sur un dessin.
Le prix du président est revenu à Marcel Fässler qui a écrit une page du sport automobile Suisse, en remportant les 24 heures du Mans. Ont été également honoré, ceux qui ont participé à au moins 4 épreuves. Les 15000.-- CHF de la coupe de sponsor ont été remportait par Romeo Grimaldi devant Marcel Steiner et Sandro Zeller.

17.02.2012

Marcel Steiner remet son titre en jeu

Le Champion Suisse de course de côte, Marcel Steiner, participera de nouveau , en 2012, à l'intégralité du championnat Suisse de la Montagne. On le retrouvera également au Race Inn Roggwil, ainsi que au départ des courses de côtes de Eschorf (D) Ecce Homo (CZ) et Mickhausen (D).

16.02.2012

Jenzer avec Roberto Visoiu

Jenzer Motorsport débutera la saison 2012 de GP3 avec Roberto Visoiu. Le coéquipier du Roumain n'est en pas encore dévoilé. Visio était en 2011 dans le championnat Italien et la série Européenne de Formule Abarth avec l'équipe Jenzer. Agé de 16 ans, il a convaincu de son passage en GP3, en fin d'année dernière lors d'un test à Jerez.

11.02.2012

Buemi devient pilote officiel Toyota

Toyota a officialisé le nom des 3 pilotes de la deuxième TS030 Hybrid pour les 24heures du Mans 2012. Sébastien Buemi, Anthony Davidson et Hiroaki Ishiura seront au volant du proto Japonais sur le légendaire circuit de la Sarthe
Le Vaudois Sébastien Buemi est engagé comme 3ème pilote chez Red Bull et Toro Rosso en Formule 1, et il fera ses début sur le circuit Manceau au volant de la TS030 Hybrid. L'Anglais Anthony Davidson a déjà remporter les 12 heures de Sebring et les 6 heures de Spa Francorchamps. Il est un pilote expérimenté en Formule 1 et a terminé les dernières 24 heures du Mans à la quatrième place. Le Japonais Hiroaki Ishiura a débuté une carrière prometteuse dans le Super GT au Japon, et en 2011 il a découvert les courses d'Endurance Européenne en terminant à la troisième place de sa catégorie aux 24 heures du Nürburgring.
Le premier équipage, constitué de Alex Wurz, Nicolas Lapierre und Kazuki Nakajima ainsi que le jeune pilote d'essais Andrea Caldarelli étaient connu depuis longtemps

11.02.2012

Cyndie Allemann en Super GT

Après la décevante nouvelle du report en 2013 de la saison de I1 Super Series, Cyndie Allemann ne se retrouve pas sans volant car elle prendra part au Super GT au Japon au sein de l’équipe Hitotsuyama Racing. La Suissesse de 25 ans participera au championnat dans la catégorie GT 300 au volant d'une Audi R8 LMS.
Cyndie Allemann : “Ce n’était pas prévu pour moi de courir au Japon cette année. Ce sera une belle aventure et au point de vue personel une bonne occasion de m’enrichir, de découvrir un nouveau pays et une nouvelle culture. En plus, j’ai fait la rencontre du team et ce sont de super personnes sympathiques, gentiles et qui veulent vraiment travailler avec moi pour pouvoir gagner des courses ensemble.”

Dés ces premiers tours de roues, Cyndie a su s'adapter très vite au pilotage de la GT. Et sa rapidité d'adaptation a convaincu M. Mikio Hitotsuyama de lui proposer un contrat :

Mikio Hitotsuyama : “Cyndie a conduit notre Audi R8 LMS d’excellent manière et on a constaté qu’elle devenait de plus en plus à l’aise avec la voiture. Elle a déjà effectué assez de temps chronométrés pour que nous puissions prendre une décision finale. Je suis absolument convaincu qu’elle peut réussir au Japon. Elle est non seulement rapide, mais elle est aussi une favorite des fans. Nous voulons courir avec Cyndie!”

Le coéquipier de Cyndie sera le Japonais Akihiro Tsuzuki. L'ouverture de la saison aura lieu le 31 Mars à Okayama. (citation issu du communiqué de Cyndie Allemann)


10.02.2012

Fabio Leimer pilotera pour Racing Engineering en GP2

Après de bons tests à Jerez et Barcelone, la Pole-Position et une course en tête du départ à l'arrivée, lors de la dernière manche de GP2 à Abu d'Habi, il est logique de constater que la coopération entre le Suisse Fabio Leimer et l'équipe Espagnole de Sanlucar de Barrame se poursuive. A 22 ans, Fabio Leimer sera l'un des pilotes les plus expériementés et des plus rapides au départ du GP2 cette saison. Fabio Leimer sera, avec Racing Engineering, l'un des prétendant à la victoire au championnat 2012. La Saison débutera le 22 Mars à Sepang en Malaisie.
Alfonso de Orléans-Borbón, Président de Racing Engineering : "Je suis très heureux que Fabio soit avec nous pour la saison 2012. C'est un pilote plein de talent et de tenacité. Il n'abandonne jamais, et il a démontré lors des tests et durant le meeting d'Abu d'Habi, qu'il est capable de mener sa voiture à la victoire. Notre objectif est de lui permettre de remporter le championnat, et nous y mettrons toute notre énergie. Nous nous préparons durant cette intersaison en vue des test à Jerez (28.2-1.3.12) et Barcelone (6e-03.08.12), et ce, afin d'être fin prêt, pour le championnat".
Fabio Leimer : "Je suis très heureux d'avoir signé ce contrat en GP2 avec l'équipe Espagnole Racing Engineering. Dés les premiers essais, je me suis senti très à l'aise dans l'équipe. Si durant la saison, nous travaillons aussi bien que lors des tests et de la finale GP2 à Abu d'Habi, je suis persuadé que nous seront dans le haut du classement à la fin de la saison. Je suis vraiment impatient de courir avec Racing Engineering, je leur suis très reconnaissant car ils croient en moi et ils me confieront toujours la meilleure voiture possible."

06.02.2012

Race Performance de nouveau au Mans

Le Team Suisse Race Performance veux aller de l'avant. Comme la saison précédente, l'équipe disputeras l'European Le Mans Series et les 24 heures du Mans. Et avec un nouvel ingénieur, en la personne d'Othmar Welti, les ambitions seront à la hausse.
Miche Frey le pilote et propriétaire du Team : "Nous seront encore plus compétitif que la saison passé dans la classe LMP2, je pense que nous pouvons viser le podium." Les autres pilotes seront Ralph Meichtry et Jonathan Hirschi

 
Retourner au contenu | Retourner au menu