News Janvier 2012 - Autorennsport CH

Aller au contenu

Menu principal :

HistoriqueNews

      

Mois de janvier 2012

31.01.2012

Préparation intensive pour Simon Trummer en vue de la nouvelle saison

Pour Simon Trummer la trêve hivernale fut bien courte. Encore en compétition au mois de Novembre, et préparation entamé dés le mois de Janvier. Pour être fin prêts pour son nouveau défi, le « GP2 », Simon optimise sa condition physique auprès de Otmar Keller. L'ancien préparateur physique d'Alinghi et de l’Équipe Nationale de Football lui a préparé de nouvelles et difficiles séances d'entrainement.
Marlies Bernhard travaille avec Simon sa préparation mentale. Ce travail est aussi d'une grande importance avant le début de la saison et Marlies Bernard à une grande expérience dans ce domaine. Dans peu de temps la préparation va se poursuivre avec le simulateur de l’Équipe Arden International, afin, principalement, d'apprendre les nouveaux circuits.
En Février et Mars auront lieu les journées d’essais officiels du GP2. Le 28 Mars 2012 commencent les 3 premiers jours d'essais officiels de la saison 2012. Trois jours de tests pour les équipes et pilotes à Jerez. Et une semaine plus tard, la deuxième et dernière série de test de trois jours mais sur le circuit de Barcelone. Simon Trummer espère des conditions météo favorable en Espagne. La saison de GP2 débutera les 24/25 Mars à Sepang en Malaisie. Cette saison 2012 est constitué de 24 courses sur 12 week-ends.

27.01.2010

Yannick Mettler en ATS Formel 3 Cup

Performance Racing est la première équipe de l'ATS Formel 3 Cup 2012 à avoir tous ses baquets de pris. Trois Dallara Volkswagen seront utilisé par le team managé par le Suédois Bobby Issazadhe dans le championnat. Après l'Australien Mitchell Gilbert et le Suisse Yannick Mettler c'est maintenant le Suédois John Bryant-Meisner qui rejoint l'équipe. Performance Racing est localisé sur le circuit de Silverstone et est devenu ces dernières années l'un des principaux acteurs de l'ATS Formel 3 Cup.
A 22 ans Mettler se dirige vers sa deuxième saison en Formule 3. L'année passé il avait fait le grand saut, passant de la Formule Lista à la Formule 3. Avec le Bordoli Motorsport il a acquis de l'expérience qui devrait lui permettre de progresser vers les avant postes : « C'était un grand saut l'an dernier de passer de la Formule lista à la Formule 3. Par conséquent l'apprentissage était important. Malheureusement je ne pouvais pas faire beaucoup de test si bien que le travail lors des courses était important » se souvient Mettler.

25.01.2012

Andrina Gugger pilotera en GT Master

Andrina Gugger, la jeune Zurichoise de 20 ans, qui était aux 24h de Dubai avec le team Fach de Sattel, sera présente dans le championnat 2012 du GT Master pour l'équipe Suisse.
Andrina pilotera une Porsche 997 GT3R avec Otto Klohs : « Suite à cette annonce encourageante, je regarde l'année 2012 de façon positive. Je me sens bien dans la Porsche et aussi dans l'équipe d'Alex Fach et je me réjouit de la confiance qu'il ont en moi. Je vais tout faire pour que la prochaine saison se déroule de manière satisfaisante. J'attends la première épreuve du GT Master avec impatience. »

18.01.2012

Fässler honoré en Angleterre

Marcel Fässler à reçu un award par le "British Racing Driver Club" (BRDC), de meilleures performances lors des 24h du Mans 2011 et de la manche de Silverstone de l'ILMC.

17.01.2012

Simon Trummer en GP2

C'est officiel, MW Arden et Simon Trummer seront présents ensemble, en GP2 pour la saison 2012. Le pilote de 22ans, originaire de Frutigen, a fini la saison 2011 de GP3 à la 18ème place.
En outre, il a participé à la finale du GP2 2011 à Abu Dhabi pour Arden International.

Ainsi il a convaincu Julian Rouse le Team Manager : « Il est l'un des pilotes les plus passionnés avec qui j'ai travaillé. Il a prouvé son potentiel en GP3 et dans les test en GP2, et nous allons tout faire pour lui permettre de l'exploiter. »

16.01.2012

Sept équipages Suisse au Monte-Carlo

Le rallye de Monte-Carlo populaire parmi les pilotes Suisse. Ainsi, cette année, alors que le rallye effectue son retour en championnat du Monde, sept pilote Suisse seront au départ.
La délégation Helvétique sera emmené par Olivier et Michael Burri (le père étant sur une Mitsubishi Gr. N et le fils sur une Peugeot S2000), seront également présent les Tessinois Antonio Galli (Mitsubishi) et Federico Della Casa (Citroën DS3), et pour finir les 3 de l'équipe Ford  Rodolfo Esposito/Julien Grosjean, Sylvain Droxler/Nathalie Nicolier et Cedric Althaus/Sébastien Racine seront également de la partie (tous sur Fiesta R2).

 
Retourner au contenu | Retourner au menu