News Juillet 2012 - Autorennsport CH

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HistoriqueNews

Actualités Juillet 2012

30.07.2012
Course de côte

Marcel Steiner bis

30.07.2012
Blancpain Endurance Series

Audi remporte son pari

30.07.2012
Lamborhini Super Trofeo

2 podium pour Cedric Leimer

29.07.2012
GP2

Simon Trummer et Fabio Leimer 13 et 14ème

29.07.2012
GP3

Encore un podium pour Patric Niederhauser

29.07.2012
GP2

Max Chilton remporte sa première course

29.07.2012
GP3

Antonio Felix Da Costa remporte la course 1

29.07.2012
Formule 3

Carlos Sainz Jr s'impose sous la pluie Sapdoise

28.07.2012
GP2

Fabio Leimer en quatrième ligne

28.07.2012
GP3

Débuts de Alex Fontana en GP3

28.07.2012
Blancpain Endurance Series

Vita4one en pôle position

28.07.2012
Formule 3

Felix Serralles remporte la première course de Spa

27.07.2012
Blancpain Endurance Series

Marcel Fässler, Henri Moser et Marc A. Hayek en Superpole

27.07.2012
Formule 3

Felix Serralles en pôle position en Formule 3

26.07.2012
Blancpain Endurance Series

Présentation des 24 heures de Spa-Francorchamps

23.07.2012
WTCC

Alain Menu réalise deux nouveaux podium

23.07.2012
Course de côte

Éric Berguerand remporte la course de côte de St Andrä / Kitzeck

22.07.2012
Formula 2

Mathéo Tuscher et Christopher Zanella sur le podium

22.07.2012
GP2

Fabio Leimer au pied du podium

22.07.2012
GP3

Mitch Evans s'impose sous Safety Car

21.07.2012
GP3

Patrick Niederhauser remporte la neuvième manche du GP3

21.07.2012
GP2

Fabio Leimer monte sur la deuxième marche du podium

21.07.2012
Formula 2

Mathéo Tuscher remporte sa première victoire

20.07.2012
Formula 2

Les pilotes Helvètes en haut de la feuille des temps

20.07.2012
Blancpain Endurance Series

Marcel Fässler vise les 24 heures de Spa après Le Mans

18.07.2012
Seat Leon Supercopa

Nouveaux podiums pour Jimmy Antunes

16.07.2012
Formula 2

Podium pour Matthéo Tuscher et Christopher Zanella

16.07.2012
ATS Formel 3

Jimmy Eriksson augmente son avance au championnat

16.07.2012
F3 Zandvoort

Daniel Juncadella remporte les Masters de Zandvoort

15.07.2012
DTM

Matthias Ekström remporte le show de Munich

15.07.2012
ADAC GT Masters

Dino Lunardi et Maxime Martin reprennent la tête du championnat

15.07.2012
Formule Renault 3.5

La Dams de Pic remporte la donne

15.07.2012
Eurocup
Megane
Trophy

Albert Costa revient dans la course

14.07.2012
DTM

Ralf Schumacher et Jamie Green remportent la course par équipe

14.07.2012
F3
Zandvoort

Daniel Juncadella en pôle position à Zandvoort

14.07.2012
Eurocup Mégane Trophy

Fabien Thuner envoie le son

14.07.2012
ADAC GT Masters

Le Mamerow Racing l'emporte dans l'Eiffel

14.07.2012
Formule Renault 3.5

Robin Frijns premier vainqueur en Russie

13.07.2012
DTM

Edoardo Mortara remporte le « match d'entrainement »

13.07.2012
Eurocup Formule Renault

Albert Costa a tout compris

13.07.2012
Formule Renault 3.5

Sam Bird dompte le Moscow Raceway

13.07.2012
ADAC GT Masters

Première ligne pour le FACH Auto Tech

13.07.2012
ADAC GT Master

Le Mamerow racing en haut de la feuille des temps

11.07.2012
DTM

Le DTM fait son show dans le stade Olympique de Munich

10.07.2012
GP2

Grosse frustration pour Fabio Leimer

C'est dans des conditions pluvieuses que s'est déroulés la course du samedi. Aussi, le directeur de course pris la décision que la course débuterait sous régime de Safety Car. Lorsque la voiture de sécurité libère les concurrents, le pilote Suisse prend un bon envol lui permettant de garder sa position de leader. Mais, alors que la majorité des pilotes rentrent aux stands pour changer leurs pneumatiques, Fabio reste en piste retardant son arrêt obligatoire. C'est alors que la voiture de sécurité rentre en piste afin de permetttre au commissaire de piste de retirer la voiture de James Calado de la piste. A ce moment tout les pilotes en profitent pour plonger dans les stands, sauf Fabio Leimer qui se retrouve bloqué dérrière la Safety Car. Dépassé par nombre de ses adversaire pendant son arrêt, le pilote Helvète ne pouvait faire mieux que la 14ème place finale, juste devant l'autre pilote Suisse Simon Trummer. Dans ces conditions c'est le pilote Mexicain Esteban Gutierrez qui récupère la victoire devant Johnny Cecotto Jr et Jolyon Palmer.
Dans la deuxième course, les 2 pilotes Suisses parvenaient à gagner quelques positions, mais sans toutefois réussir à marquer des points, Fabio Leimer échouant à la 9ème place et Simon Trummer à la 11ème position. C'est le Brésilien Liuz Razia qui s'impose dans cette course sprint devant son dauphin au championnat Davide Valsecchi et sur la troisième marche du podium, l'autre pilote DAMS Felipe Nasr.
Au championnat Luiz Razia prenait la tête après la course du samedi, et confiortait cette position de leader le dimanche. Il possède 165 points soit 6 de plus que Davide Valsecchi. Troisième, Esteban Gutiérrer avec 122 points. Fabio Leimer est lui septième avec 69 points et Simon Trummer dix-neuvième avec 4 points.
Prochaines courses à Hockenheim du 20 au 22 juillet prochain.

09.07.2012
Eurocup Megane Trophy

Roberto Moreno et Stefano Comini arrivent

La domination de Bas Schothorst (TDS Racing) perdure en Eurocup Mégane Trophy. Depuis le début de la saison, une seule course a échappé au Néerlandais au profit d’Albert Costa (Oregon Team) lors de la première confrontation du Nürburgring. Au Moscow Raceway, un circuit que tous les pilotes découvriront, le peloton de l’Eurocup Mégane Trophy sera renforcé par la présence de Stefano Comini (Team Lompech Sport), le lauréat 2011 de la discipline et de l’ancien pilote de F1 et de Champ Car, Robert Moreno (Oregon Team).
C’est en Russie, au Moscow Raceway, que les concurrents de l’Eurocup Mégane Trophy franchiront le cap de la mi-saison. La situation en tête au classement général est limpide. Avec cinq victoires en six courses, Bas Schothorst est le solide leader de la promotion 2012. Quatrième de l’Eurocup Mégane Trophy en 2010, troisième en 2011, le pilote TDS Racing est bien parti pour peut-être remporter son premier titre dans la discipline.
Avec deux pole positions, une victoire et une deuxième place au Nürburgring, Albert Costa s’est cependant idéalement relancé. Désormais détaché de ses équipiers Kevin Gilardoni (Orgeon Team) et Niccolo Nalio (Oregon Team), le Barcelonais, vainqueur de l’Eurocup Formula Renault 2.0 2009 et quatrième de la Formula Renault 3.5 Series la saison dernière, ne lâchera pas et fera tout pour contrarier les plans de Bas Schothorst et de TDS Racing.
La concurrence s’étoffe au Moscow Raceway. Non seulement Fabien Thuner (Oregon Team) et les débutants dans la discipline Kevin Gilardoni et Kelvin Snoeks (TDS Racing) ne cessent de monter en puissance, mais après Tom Coronel (TDS Racing) depuis le Nürburgring, deux nouveaux adversaires de taille rejoignent la discipline : Stefano Comini et Roberto Moreno.
Vainqueur de l’Eurocup Mégane Trophy 2011, Stefano Comini sévit cette saison en Clio Cup Italie où il occupe la première place au classement général avec une large avance. Le Suisse pilotera pour la première fois Mégane Trophy avec son évolution moteur 2012 (puissance passant de 360 à 400 chevaux). Il devrait cependant immédiatement être dans le coup au sein d’une discipline où il a remporté quatorze courses en deux saisons.
Nicolas Milan forfait pour des raisons personnelles est remplacé par Roberto Moreno sur la monture aux couleurs d’Ellip6. Comme tous les autres pilotes, le Brésilien découvrira le tracé du Moscow Raceway, mais il devra également s’adapter au pilotage de Mégane Trophy. Vainqueur du Grand Prix de F3 de Macau en 1982, champion de F3000 en 1988, Roberto Moreno a pris le départ de quarante-deux Grands Prix de F1 et s’est également illustré aux USA en Champ Car, en se classant notamment troisième du championnat en 2000. Également habitué aux berlines de Supertourisme et de Grand Tourisme ces dernières années, il ne devrait pas mettre beaucoup de temps à comprendre les subtilités de la berline haute performance développée par Renault Sport Technologies.
Après des débuts remarqués, Tom Coronel sera toujours de la partie en Russie. Au Nürburgring, le Néerlandais s’est rendu compte que le peloton de l’Eurocup Mégane Trophy peut s’avérer tout aussi agité que celui du WTCC. Maintenant qu’il a vu, il est prêt à vaincre !
Dans la catégorie Gentlemen Drivers, Jean-Charles Miginiac (Oregon Team) a pris le large en s’imposant à deux reprises au Nürburgring. Troisième de ce classement, Jeroen Schothorst (TDS Racing) tâchera de profiter de l’absence d’Oliver Freymuth (AFK Motorsport) et Michaël Munneman (Algarve Pro Racing Team) pour revenir au contact de Jean-Charles Miginiac.

09.07.2012
ATS Formule 3 Cup

Deuxième place et places d'honneur pour Yannick Mettler

Disputé sous une pluie diluvienne, la première course du meeting Oschersleben fut remporté de main de maître par l'expérimenté Jimmy Erikson avec 6 secondes d'avance sur le Britannique Mitchell Gilbert et 8 sur Tom Blomqvist. Mais cette première manche du week-end fut surtout animée par les 2 pilotes Autrichien du Van Amersfoort Racing qui ont offert le spectacle en piste. Après de mltiple attaques mais aussi petites fautes, Lucas Auer fini au pied du podium et Rene Binder à la sixième place. Le pilote Suisse Yannick Mettler prenait, quant à lui, quelques points avec la septième place finale.
Pour la deuxième course, les nuages noires étaient de nouveaux présents dans le ciel et il ne furent pas avares en quantité d'eau. Partant de la première ligne grâce à la grille inversé, Yannick Mettler fut trop prudent et tomba au cinquième rang. Mais au final il parvient à prendre la deuxième palce dérrière Kimiya Sato et devant Jimmy Eriksson qui parvint à remonter jusqu'au troisième rang. A noter que en raison de la pluie, le safety car fut en piste après 8 tours de course et la course fut interrompu au drapeau rouge 2 tours plus tard.
La troisième course du week-end fut à nouveau le théatre d'un "one man show" de Jimmy Eriksson. Le suédois domina la course de bout en bout pour finalement s'imposer avec 10 secondes d'avance sur son dauphin Lucas Auer et 14 sur Artem Markelov. Yannick Mettler finissait, quant à lui, au pied du podium à la quatrième place finale.
Au championnat, Jimmy Eriksson conforte son avance et possède désormais 141 points. 17 points dérrière le Japonais Kimiya Sato. Avec 96 points, Lucas Auer, est troisième du championnat. Yannick Mettler est lui septièe avec 56 points au compteur.
Les prochaines manches se dérouleront à Spa Francochamps le week-end du 15 juillet.

09.07.2012
GP3

Podium pour Patric Niederhauser à Silverstone

Après la course du samedi qui l'avait vu finir à la 10ème position finale, Patric Niederhauser s'élançait de cette même position pour la course. Profitant d'un choix audacieux de faire toute la course en pneus pluie, le pilote Suisse parvenait à prendre la tête de la course au huitième tour. Mais la piste s'asséchant, il ne pouvait resister en fin de course au choix audacieux de William Buller et Conor Daly de prendre le départ en pneus slicks. Au final Patric Niederhauser monte sur la troisième arche du podium de cette deuxième course remporté par William Buller (sa première victoire en GP3) devant Conor Daly.
Dans la première course c'est le pilote Carlin Antonio Felix Da Costa qui s'est imposé, devant Mitch Evans et AARo Vainio.
Prochaines courses du 20 au 22 juillet sur l'Hockenheimring.

02.07.2012
World Series by Renault

Abandon pour Nico Müller et Fabien Thuner

Après des courses du samedi ponctuées par des beaux résultats (deuxième place pour Nico Müller en Formule Renault 3.5 et deuxième place également pour Fabien Thuner en Eurocup Megane Trophy), les courses du dimanches ont été toutes les deux conclues par  2 abandons. Abandons d'autant plus décevant que les 2 pilotes ont réussi, chacun dans leurs courses respectives, le deuxième meilleur tour en course.
En Formule Renault 3,5, c'est le pilote Britannique Nick Yelloly qui s'impose avec 27 secondes d'avance sur Marco Sorensen et 30 secondes d'avance sur Andrea Negrao.
Au championnat, Sam Bird est en tête avec 86 points, 2ème avec le même nombre de points Robin Frijns. Troisième Nick Yelloli à 10 points des 2 premiers. Nico Müller est lui 7ème avec 50 points et Zoel Amberg 22ème avec 1 point.
En Eurocup Megane Trophy, Bas Schothorst s'impose devant Albert Costa  et Thibault Bossy.
Après 6 courses, c'est Bas Schothorst mène le championnat avec 140 points devant Albert Costa 91 points et Kevin Gilardoni 66 points. Fabien Thuner est, quant à lui, 5ème du championnat avec 44 points.
Prochain meeting des World Series by Renault les 14 et 15 juillet sur le Moscow Raceway.

02.07.2012
Champ. Suisse de course de côte

La pluie s'invite sur la course de côte de Reitnau

C'est la première fois en 12 ans que la pluie est de la partie pour ce rendez-vous. Malgré ce temps maussade, les spectateurs de tout le pays et des pays voisins des sont déplacés en masse pour assister au spectacle, délaissant pour l’occasion la crème solaire au profit du parapluie.
Première épreuve de la saison, de nombreux pilotes étant présent afin d'engranger les points au championnats et ce malgré les conditions météorologique difficile. Heureusement, malgré ces conditions difficiles, les manches se sont terminés sans accident.
Champion en titre et favori de l'épreuve Marcel Steiner réalisait le meilleur chrono de la première manche en 56,67 au volant de son Osella, reléguant à 2,40 secondes Christoph Zwahlen sur son Opel Kadett. Seul autre pilote aà passer sous la barre de la minute, Julien Ducommun prend la troisième place de cette manche sur sa Formula Master en 59,46 secondes. Dans la deuxième manche Marcel Steiner montait moins vite que durant la première avec un chrono de 57,92, chrono que réalisera également Julien Ducommun ce qui lui permit de monter sur la deuxième marche du podium derrière Marcel Steiner. En effet Christoph Zwahlen ne pouvais faire mieux que 1:03,86 durant cette deuxième montée. Il parvenait néanmoins à conserver la troisième marche du podium (et s'imposait en voiture de tourisme) pour 69/1000ème de seconde face à un Eric Berguerand, très régulier au volant de sa Lola (1:01.83 et 1:01.79).


Les vainqueurs de classe :
SuperSerie – de 2000 cm³ : Wicki, Röbi / Hagendorn CH Honda Integra
SuperSerie + de 2000 cm³ : Hungerbühler, Thomas / Winterthur CH Opel Astra Coupe
SuperSerie Competition: Mächler, Albin / Wangen CH BMW 1er M-Coupe
Renault Classic Cup: Zürcher, Thomas / Heimberg CH Renault Clio Classic
N/ISN/R1 – de 2000 ccm: Mühlemann, Heinz / Matten CH Citroen Saxo VTS
N/ISN/R1 + de 2000 cmcm³  : Widmer, Michael / Mühlrüti CH Mitsubishi Evo X
A/ISA/R2/R3 – de  1600 cm³ : Bernet, Bruno / Huttwil CH Citroen Saxo
A/ISA/R2/R3 1601-2000 cm³ : Leibundgut, Pierre / Bassecourt CH Honda Integra Type R
A/ISA/R2/R3 + de 2000 cm³ : Nicolas, Gerard / Forel lx CH Ford Focus WRC
E1 – de 1400 cm³ : Bächler, Martin / Regensdorf CH VW Lupo Junior Cup
E1 1401-1600 cm³ : Rohr, Christoph / Oberhofen CH Audi 50 MLP
E1 1601-2000 cm³ : Baumgartner, Daniel / Eggersriet CH Mazda MX-5
E1 2001-2500 cm³ : Zwahlen, Christoph / Pfyn CH Opel Kadett C
E1 2501-3000 cm³ : Lichtsteiner, Marco / Hölstein CH Seat Leon MK1
E1 3001-3500 cm³ : Hängärtner, Yves / Sutz CH Ford Escort Cosworth
E1 3501-4000 cm³ : Laubscher, René / Meinisberg CH Mitsubishi Evo 8
E1 + de 4000 cm³ : Häfliger, Gottlieb / Willisau CH Mitsubishi Evo 8
InterSwiss – de 1600 cm³ : Rohr, Werner / Reitnau CH Toyota Corolla AE 86
InterSwiss 1601-2000 cm³ : Krieg, Danny / Lachen CH Opel Kadett C
InterSwiss 2001-2500 cm³ : Koch, Josef / Malters CH Opel Kadett C 16V
InterSwiss + de 2500 cm³ : Gerspacher, Jürgen / Nunningen CH Lancia Delta S4
Historique – de 1600 cm³ : Pauli, Walter / Murten CH Alpine A 110
Historique + de 1600 cm³ : Buschor, Armin / Altstätten CH BMW 320 Gr.5
GT Gran Turismo: Bührer, Nicolas / Biel CH Porsche GT3 RS
CN – de 2000 cm³ : Bereiter, Arno / Hohenems A PRC – Honda
CN + de 2000 cm³ : Köppel, Rolf / Achern D Norma BMW M14
E2-SC – de 2000 cm³ : Blum, Mario / Fussach A PRC – Honda
E2-SC + de 2000 cm³ : Müller, Urs / Euthal CH Osella PA 30
E2-SS – de 1150 cm³ : Métroz, Thierry / Collonges CH Arcobaleno F. Europe
E2-SS 1151-1400 cm³ : Felix, Marcel / Stettfurt CH Mygale Formel BMW
E2-SS 1401-2000 cm³ : Ducommun, Julien / Veyrier CH Formula Master
E2-SS + de 2000 cm³ : Steiner, Marcel / Oberdiessbach CH Osella FA 30 Zytek

Classement complet par classe

02.07.2012
Carrera Cup

Bons résultats pour Philipp Frommenwiler

Lors des deux manches de la Carrera Cup du Norisring, le pilote Allemand Rene Rast s'est montré impartial, remportant la première manche, disputée le samedi sur le sec, avec 8 secondes d'avance sur l'Autrichien Norbert Siedler et 11 secondes sur le Britannique Sean Edwards. Le pilote Helvète Philipp Frommenwiler fini au pied du podium à la quatrième place.
Dans la deuxième course, Rene Rast s'est montré encore plus dominateur. Disputée le dimanche, sur piste mouillée, il s'impose devant le Français Kevin Erste, mais avec l'écart conséquent de 17 secondes au terme des 34 tours. La lutte pour la troisième place dans cette course, s'est elle avéré très indécise. Confortablement installé à cette position, le Néerlandais Jaap Van Lagen a vu revenir sur lui l'Autrichien Norbert Siedler en fin de course. Et dans la dernière épingle ce dernier porta une attaque sur le pilote des Pays-Bas. Au final c'est le pilote Autrichien qui monte sur le podium mais avec l'avance minime de 13/1000ème de seconde. Nouvelle place d'honneur dans cette course pour Philipp Frommenwiler avec la cinquième place finale.
Au championnat Rene Rast est en tête avec 136 points, devant Sean Edwards (125 points) et Kevin Estre (124 points). Phillipp Frommenwiler est , quant à lui, neuvième du championnat avec 63 points. Prochaines manches sur le Nübrugring le week-end du 19 aout.

01.07.2012
DTM

Jamie Green s'impose au finish, course difficile pour Rahel Frey
Après deux journée ensoleillées et des températures supérieures à 30°, la journée du dimanche est marquée par la pluie et des températures beaucoup plus basse (environ 20°). Si il ne pleut plus au moment du départ, le circuit est tout de même détrempé, aussi la direction de course décide que 2 tours de chauffe seront alloués, et en conséquence la course est amputée de 1 tour (82 au lieu de 83).
Comme souvent au Norisring, le premier freinage est source d'accrochage, et celui-ci n'échappe pas à la règle. Augusto Farfus, qui tente de passer Ekström à l'intérieur, rentre en contact avec le Suédois, qui dés lors touche Gary Paffet devant lui qui part en tête à queue, et c'est le gros bouchon au milieu de la piste. Ce fait de course provoque l'entrée en piste du Safety Car afin que les commissaires puissent évacuer la piste. Seule voiture fortement endommagée dans l'accrochage, celle de Matthias Ekström (Audi) qui est contraint à l'abandon. Le Safety car rentre au 3ème tour, dans le tour suivant, Adrien Tambay tente une attaque mais rate son freinage et perd 2 places dans l'opération se retrouvant 8ème. 4 tours plus tard, il est attaqué de manière virile au S par Roberto Mehri. L'Espagnol passe le Français, mais ce dernier tente de reprendre son bien au freinage suivant, mais il touche alors la Mercedes et part en tête à queue.
Au 15ème tour, le Brésilien Augusto Farfus rentre au stand et abandonne. En tête la lutte fait rage entre Ralf Schumacher (alors leader) et Martin Tomczyk. Mais 2 tours plus tard le pilote Mercedes est en proie à un problème mécanique à la sortie de la 2ème épingle. Au ralenti il perd 3 places se retrouvant alors 4ème. Après 20 tours de course, 2 BMW sont en tête, Martin Tomczyk devant Bruno Spengler, et précèdent 2 Mercedes, Jamie Green et Ralf Schumacher. Seule une Audi pointe dans le top 10 avec Mike Rockenfeller à la 6ème place. Dans ce même 20ème tour, Adrien Tambay porte une attaque sur Suzie Wolff, mais il rentre en contact avec l'Ecossaise et contraint celle-ci à l'abandon. Suite à cet accrochage, les commissaires infligeront un Drive Through au pilote Audi. Au 26ème tour, Timo Scheider tente un coup de poker lors de son 1er arrêt au stand en chaussant les pneus slicks, la piste commençant à s'assécher. Mais 4 tours plus tard la pluie refait son apparition ruinant sa tentative. Après les arrêts de Green, Tomczyk et Spengler, Ralf Schumacher récupère temporairement la tête de la course jusqu'au 40ème tour où il s'arrête. Gary Paffet (qui ne s'est pas encore arrêté) prend alors la tête de la course. Au 42ème tour, Edoardo Mortara abandonne son système de refroidissement étant endommagé suite à un contact. 3 tours plus tard, c'est Ralf Schumacher qui abandonne, à nouveau en proie à un problème mécanique.
Après 51 tours, Gary Paffett mène la danse, mais sans avoir encore effectué le moindre arrêt. Il devance alors Matin Tomczyk qui lui, comme tout les autres pilotes, a déjà effectué son 1er arrêt. Seul Timo Scheider a déjà effectué ses 2 arrêts suite à sa tentative avortée de monter les pneus slicks. C'est au 57ème tour que Gary Paffet effectue son 1er arrêt, Bruno Spengler prend alors la tête de la course car, dans le même temps, Martin Tomczyk repasse par les stands pour effectuer son 2ème pit-stop. a la sortie des stands, Paffett et Vietoris se retrouve cote à cote, le pilote Allemand arrivant lancé il passe le Britanique, mais ce dernier le repasse le tour suivant. Au 59ème tour Vietoris effectue son 2ème arrêt et chausse les pneus slicks, 2 tours plus tard c'est Gary Paffet qui fait son 2ème arrêt, n'ayant alors effectué que 4 tours sur son 2ème relais. Spengler, alors en tête, s'arrête au 62ème tour, et il ressort des stands juste derrière Matin Tomczyk.
Au 65ème tour, Molina part au contact avec Timo Scheider et pousse ce dernier en tête à queue. Le choix de Vietoris de passer au pneus slicks ne semble pas porter ses fruits, Coulthard parvenant à le passer et il se retrouve ensuite sous la menace de Rockenfeller qui parviendra à le passer en fin de course. La course n'ira pas au terme des 82 tours prévus, et s'est donc après 1h15 de course que le drapeau à damier sera agité. A l'entrée de l'avant dernier tour, Jamie Green parvient à recoller à Bruno Spengler alors 2ème. Et il porte une attaque victorieuse sur le Canadien dans la dernière épingle, se retrouvant 2ème à l'entrée du dernier tour. Et dans le même virage le tour suivant, il tente une attaque sur Martin Tomczyk qui s'avère payante, prenant ainsi la tête dans le dernier virage du dernier tour.
Le Britanique remporte donc une nouvelle fois la manche du Norisring, et devance les 2 pilotes BMW, Martin Tomczyk et Bruno Spengler, sur le podium. Le leader du championnat, Gary Paffet, termine à la quatrième place finale devant David Coulthard. Mike Rockenfeller termine premier des pilote Audi à la 6ème place. Il est d'ailleurs le seul des pilotes de la marque aux anneaux à terminer dans le top 10.
Course difficile pour Rahel Frey visiblement en délicatesse avec sa voiture, après avoir été bloquée
lors de l'accrochage du départ alors qu'elle tentait de l'éviter par l'extérieur, elle évite de justesse un accrochage avec Albuquerque quand que celui-ci lui ferme la porte en sortant des stands, Rahel arrivant lancée. Au final elle prend la 17ème place à 3 tours du vainqueur.


La prochaine manche du championnat se déroulera sur le circuit du Nürburgring au milieu du mois d’août. Entre temps, le DTM ira faire son show dans le stade de Münich pour une épreuve hors championnat.
Au classement du championnat, Gary Paffett voit son avance réduire de 10 points mais conserve toujours une large avance avec 26 points de plus que
Jamie Green, Bruno Spengler est lui à 37 points. Matthias Ekström, deuxième avant cette course, chute à la cinquième place après son abandon.

01.07.2012
F3 Euroseries

Marciello tel un poisson dans l'eau

Disputée dans des conditions de forte pluie, la course 3 de la Formule 3 Euroseries au Norisring a vu ses 8 premiers tours sous Safety Car. Au drapeau vert, Pascal Wehrleil est poussé par William Buller. Cela vaudra un drive throught auBritanique, mais le pilote Allmand est lui contraint à l'abandon avec une suspension cassé. Dans le 14ème tour, le directeur de course renvoie la voiture de sécurité en piste et finalement déploie le drapeau rouge au 22ème tour. Dans ces conditions, c'est l'Italien Raffaelle Marciello qui s'impose devant Daniel Juncadella et Felix Serralles. Parti 18ème, Andrea Roda du Jo Zeller Racing, parvient à remonter jusqu'à la 13ème palce finale. Moins de réussite en revanche pour Sandro Zeller qui termine à la 23ème place à 3 tours du vainqueur.


Prochaines manches sur le Nürburgring mi-aout. Au classement du championnat, Daniel Juncadella conserve sa position de leader.

01.07.2012
DTM

Le Norisring sous les eaux

Après les 2 premières journées qui furent marquées par la chaleur et le soleil, la journée de la course s'annonce beaucoup plus humide. Dés le début du Warm-Up, la pluie s'abat sur la piste. Dés lors le classement de la séance ne donne pas beaucoup d'unfrmation, les meillerus temps ayant été réalisé dans les premiers instants, avant que la piste soit inondée.
C'est Matthias Ekström (Audi) qui réalise le meilleur chrono de la séance devant le pilote Mercedes Christian Vietoris et le pilote Audi Miguel Molina. La Suissesse Rahel Frey prend la cinquième place du Warm-Up ce qui est réjouissant après la qualification difficile.
Le départ de la course aura lieu à 13h30.

Actualités des mois précédents

 
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