rczcup2015-50 - Autorennsport CH

Aller au contenu

Menu principal :

HistoriqueNews > 2015 > Touring Car > Monotype > RCZ

Peugeot RCZ Cup 2015 - Navarra

24.09.2015

Les RCZ Racing Cup à la conquête de l’Espagne !
Les pilotes de la RCZ Racing Cup traversent la frontière dans la dernière ligne droite de cette intense saison 2015. Sur le Circuit de Navarra en Espagne, Nicolas Milan, Aurélien Comte et David Pouget se retrouvent pour un nouveau match qui promet énormément avant la finale du GT Tour un mois plus tard !  

Situé à 250 kilomètres ausud-ouest de Pau, le Circuit de Navarra accueille les concurrents de la RCZRacing Cup pour la première fois. Pour la version compétition de la PeugeotRCZ, le tracé n’a pourtant aucun secret. Depuis 2012, des RCZ Racing Cup yroulent dans le cadre de la Copa Espana Resistencia (CER), avec de nombreuxsuccès à la clé.

Les habitués des formulesde promotion Peugeot Sport seront également en terrain connu. L’an dernier, lesRencontres Peugeot Sport avaient passé un week-end sur ce circuit de quatrekilomètres.

Lors du précédentrendez-vous à Magny-Cours, Nicolas Milan (Milan Compétition) s’était emparé dela première place du classement aux dépens d’Aurélien Comte (Pussier Automobileby Clairet Sport). Les deux pilotes ne sont séparés que de quatre points aprèshuit épreuves. David Pouget (GPA Racing), troisième, reste dans la course àvingt-cinq points du leader.

Au terme de la saison, levainqueur pourra bénéficier d’une bourse pour participer au Championnat deFrance GT FFSA dans le cadre de la RCZ GT Academy.

Mathématiquement, NicolasCiamin (Pussier Automobile by Clairet Sport) et Jimmy Antunes (Saintéloc JuniorTeam) sont encore des prétendants. Mais ils se livreront d’abord un duel pourla première place du classement Junior réservé aux pilotes de moins de 23 ans. PierreCourroye (REVO6) mènera aussi la charge pour les jeunes.

Sylvain Pussier (PussierAutomobile by Clairet Sport), et Stéphane Ventaja (Milan Compétition) seront égalementdes candidats à de gros points en Espagne.

Dans la catégorie Gentlemendes plus de 50 ans, Denis Gibaud (Milan Compétition) a été le plus performant àMagny-Cours.  Il possède sept pointsd’avance sur Hervé Roger (HRC). Thierry Boyer (GPA Racing) et Patrick Fessler(P2F) se partagent la troisième position. À Navarra, Patrick Doumerc (GPARacing) tentera, comme les autres, d’augmenter son capital.

Les RCZ Racing Cup seronten piste dès le vendredi 25 septembre pour deux séances de trente minutesd’essais privés. Les deux séances d’essais qualificatifs seront organisées lesamedi matin entre 8h30 et 9h25. Première course le samedi à partir de 14h35 etcourse 2 le dimanche à 12h15.

Source : communiqué Peugeot sport

 
Retourner au contenu | Retourner au menu