tcr2015-90 - Autorennsport CH

Aller au contenu

Menu principal :

HistoriqueNews > 2015 > Touring Car > TCR

TCR International Series 2015 - Singapour

16.09.2015

La TCR Internationale Series de retour dans les paddocks de Formule 1
Après une longue pause estivale, la TCR Internationale Series fait son retour lors du week-end du Grand Prix de Singapour sur le circuit de Marina Bay Street. Pour la série de Touring Car, ce sera une première de disputer une course sur un circuit en ville et de nuit. Et, comme ce fut le cas lors des meetings disputée en Chine et en Malaisie, le programme du week-end a été adapté en fonction de la Formule 1. Ainsi, les essais libres auront lieu le vendre avec deux séances de 25 minutes alors que la qualification de 30 minutes sera disputée le samedi suivi de la course 1, alors que la deuxième course aura lieu le dimanche.

TCR à Singapour - l'événement à un coup d'œil
Circuit: 5,06 kilomètres
Courses: 10 tours (50,65 km) ou 25 minutes
Horaires: (GMT + 8)
Vendredi 15:00 - 15:25 - Essais libres 1
Vendredi 15:50 - 16:15 - Essais libres 2
Samedi 15:45 - 16:15 - qualification (Q1 + Q2)
Samedi, 22h25 - Course 1
Dimanche, 16h30 - Course 2

Une liste des engagés record
Avec 24 voitures sur la liste des engagés de l’épreuve de Singapour, c’est un nouveau record pour la TCR Internationale Series. Outre l’arrivée de la Subaru de Top Run et de concurrent du TCR Asie, on peut noter quelques changements. Ainsi, René Münnich fait son retour chez WestCoast Racing après avoir disputé les deux rendez-vous en Chine et Malaisie. Tomas Engström retrouve le Team Liqui Moly Engstler, avec lequel il avait couru à Sotchi, mais sera, cette fois, au volant de la nouvelle VW Golf TCR. Fils de l’expérimenté Toine Hezemans, Loris Hezemans effectuera ses débuts en TCR en rejoignant le Target Competition aux côtés du Tessinois Stefano Comini. Comme à Sepang, l’architecte Hong Kongais rejoindra le Craft Bamboo Racing alors que Fernando Monje retrouvera l’Opel Astra OPC du Campos Racing, l’équipe Espagnole devant annoncer prochainement son deuxième pilote.

La liste des engagés


La Subaru WRX Top Run prête pour ses débuts
après un test réussi à Franciacorta, en Italie du Nord, la semaine dernière, la Subaru WRX construite par le Top Run Motorsport effectuera sa première apparition en course à Singapour. C’est un véritable exploit que l’équipe Italienen a accompli en réalisant la conception, la construction et le développement de la voiture en seulement 5 mois.
« Toute l’équipe a fait der merveilles pour tenir ce calendrier serré, et ce malgré la pause estivale qui a retardé certaines livraisons de nos fournisseurs » déclarait Antonio Agnello le directeur d’équipe.
C’est Luca Rangoni qui fera débuter l’auto en compétition après divers tests effectué en collaboration avec Roberto Russo et Gian Maria Gabbiani.
« Nous avons choisi Luca, car nous avons déjà tracvaillé ensemble, et avec succès, comme lorsqu’il nous a aidé à développer la Mercedes de Supercar Series. De plus, sa grande expérience et très variée avec différents type de voitures nous rend confiant sur l’aide qu’il peut nous apporter pour nos débuts en TCR », explique le team manager Renato Russo.
Avec vingt-cinq ans en course automobile dans diverses séries de monoplace (champion d’Italie de F3 en 1995) comme des voitures de tourisme (3 fois champion de l’Eurocup Clio et diverses courses en ETCC et WTCC).
Luca Rangoni : « J’ai eu de bonnes impressions lors des tests. Bien que la voiture soit toute nouvelle, mes premiers tours de roues furent encourageants. Le moteur est puissant et coupleux, en revanche, nous devons travailler sur le freinage et la motricité afin d’optimiser l’équilibre de la voiture. La course à Singapour nivellera les écarts, car nous serons tous sur un pied d’égalité étant donné que personne ne connaît le circuit. Bien que je ne suis plus un jeune pilote, je suis vraiment très heureux et honoré de cette occasion de développer une nouvelle voiture pour ce nouveau championnat, disputée dans le cadre de la Formule 1. »

La TCR Asie rejoint la TCR International Series à Singapour
Il y a dix jours, la TCR Asie a été lancée sur le circuit de Sepang en Malaisie. Désormais, les concurrents de cette séries vont disputer trois autres épreuves : Singapour, Buriram et Macao avec les concurrents de la TCR International Series. Lors du meeting inaugural, l’Asia Racing a dominé le week-end en remportant les trois courses a le pilote de Macau Rodolfo Avila  (victoire en course 1) et le Français Philippe Descombes (vainqueur des courses 2 et 3), amis à ce jour, l’équipe Chinoise n’a pas encore annoncé ses pilotes. La liste des engagés de la TCR Asie est constitué de deux Honda Civic du Prince Racing, et pilotées par Michael Choi et Kenneth Lau, d’une Ford Focus construite et engagée par  FRD Ford HK Racing Team et pilotée par l’expérimenté Kenneth Ma et de trois Seat Leon engagée par le Roadstar Racing pour Filipe de Souza, Samson Chan et George Chou.

30kg de lest pour Pepe Oriola
Aprè_s avoir pris la tête du championnat à la fin du week-end du Red Bull Ring, Pepe Oriola va recevoir 30kg de lest lors du week-end de Singapour, après avoir marqué 33 points en Autriche. Actuellement deuxième du championnat, le Tessinois Stefano Comini embarquera lui 20kg de lest après avoir pris 29 points à Spielberg alors que Jordi Gené recevra 10kg de lest après avoir été le meilleur troisième en Autriche avec 27 points de marqués.

Les courses diffusées en direct
Comme à chaque épreuve, un streaming live sera proposé sur le site internet officiel www.tcr-series.com
pour les deux courses du week-end. La course 1 débutera à 22h20 heure locale (soit 16h20 en Suisse) le samedi alors que le départ de la course 2 sera donné le dimanche à 16h25 (10h25 en Suisse).

Source : communiqué TCR

 
Retourner au contenu | Retourner au menu