wrx2015-norvege-peugeot - Autorennsport CH

Aller au contenu

Menu principal :

HistoriqueNews > 2015 > Rallye > Rallycross

WRX 2015 - Hell

26.08.2015

Les PEUGEOT 208 WRX s’offrent un doublé paradisiaque à Hell !
La huitième manche du Championnat du Monde FIA de Rallycross restera dans les annales du Team Peugeot Hansen qui s’est offert en Norvège le premier doublé de l’histoire. Grâce au succès de Timmy Hansen devant Davy Jeanney, l’équipe franco suédoise s’empare de la tête du Championnat Teams juste avant la manche française de Lohéac.

L’éclatante forme démontrée par les PEUGEOT 208 WRX depuis le début de l’été ne s’est pas démentie en Norvège, sur les terres du Champion du Monde Petter Solberg. Nullement effrayés par le nom de la piste (« l’enfer », en anglais), les fers de lance du Team Peugeot Hansen se sont montrés une nouvelle fois dominateurs tout au long du week-end.

Auteur d’exploits non récompensés en Suède et au Canada, Timmy Hansen a enfin pu concrétiser son potentiel. Comblé par le comportement de sa 208, il a survolé les manches qualificatives malgré une vaillante résistance de Petter Solberg devant son public. Le pilote de la PEUGEOT 208 WRX #21 pointait d’ailleurs logiquement en tête du classement à l’issue des quatre manches.

Victorieux en Allemagne et au Canada, été extrêmement performant tout le week end, complétant très brillamment et très intelligemment un résultat d’équipe parfait. Les deux pilotes PEUGEOT se sont en effet retrouvés sur la première ligne de départ de la première demi-finale remportée par Timmy devant Davy. Les pilotes des intraitables PEUGEOT 208 WRX ont récidivé avec brio en finale, signant ainsi le premier doublé de l’histoire du Championnat du Monde FIA de Rallycross.

Cette performance permet au Team Peugeot Hansen de prendre la tête du Championnat par équipe, avec 29 points d’avance sur l’équipe Ford Olsberg OMSE. Au classement pilotes, Timmy Hansen remonte à la deuxième place, et Davy Jeanney à la quatrième. Il s’agit d’un scénario idéal avant d’aborder, dans deux semaines (5 et 6 septembre), l’épreuve française. Ce tir groupé est complété par le joli résultat de Kevin Hansen, le pensionnaire du Peugeot Red Bull Hansen Junior Team. Deuxième de la course de RX Lites, il augmente encore son avance au championnat.

Kenneth Hansen, Team Principal
« C’est un résultat absolument fantastique ! Je suis très fier d’être le Team Principal d’une telle équipe. Tout le monde travaille si bien ensemble ! Particulièrement nos deux pilotes. Je pense que nous méritions vraiment ce résultat. C’est l’un des meilleurs week-ends que j’ai vécus ! Nous signons, par la même occasion, le premier doublé d’une équipe en Championnat du Monde de Rallycross. Tous les team-managers en rêvent mais c’est vraiment difficile à obtenir. Nous pointons désormais en tête du Championnat teams. Compte-tenu de notre niveau de performance lors des dernières courses, c’était clairement notre objectif. C‘est fantastique d’arriver à Lohéac à cette position. »


Timmy Hansen, 208 WRX #21, vainqueur
« Cette victoire est une satisfaction immense aussi bien pour moi que pour toute l’équipe qui a constamment amélioré la voiture, course après course. Cela fait maintenant quatre épreuves que nous sommes en pointe. Piloter cette PEUGEOT 208 WRX est un vrai bonheur tant elle est devenue performante ! Je meurs d’impatience d’en reprendre le volant d’autant que la prochaine course au lieu à Lohéac, un circuit que j’adore, devant le public de Peugeot. Courir là-bas au volant d’une voiture française s’annonce comme un moment intense ! »


Davy Jeanney, 208 WRX #17, P2
«  J’ai eu un peu de réussite au début de la demi-finale en sortant indemne de l’accrochage avec Nitiss, dans le tour joker, mais je suis content d’avoir réussi à le redoubler tout de suite. Toute l’équipe travaille fort pour progresser encore. Avec Timmy, nous avons une bonne complicité dans les moments clés du week-end. Je signe tout de suite pour d’autres week-ends tels que celui-ci. C’est du plaisir au-delà de la performance ! J’ai vraiment envie que ça continue ».


Classement 8ème épreuve (Norvège - Hell) - 22 & 23 août 2015
1.
Timmy Hansen (Team Peugeot Hansen, PEUGEOT 208 WRX)
2. Davy Jeanney (Team Peugeot Hansen, PEUGEOT 208 WRX)
3. Robin Larsson (Robin Larsson, Audi A1)
4.
Alx Danielsson (ALL-INKL.COM Münnich Motorsport, Audi S3)
5.
Per-Gunnar Andersson (Marklund Motorsport, Volkswagen Polo)
6.
Timur Timerzyanov (OMSE, Ford Fiesta)
7.
Petter Solberg (SDRX, Citroën DS3)
8.
Anton Marklund (EKSRX, Audi S1)
9.
Reinis Nitiss (OlsbergMSE AB Ford Fiest ST)
10.
Johan Kristoffersson (Volkswagen Team Sweden, Volkswagen Polo)

Championnat du Monde FIA de Rallycross, après 8 manches
Pilotes
1.
Petter Solberg (SDRX, Citroën DS3), 193 pts
2.
Timmy Hansen (Team Peugeot Hansen, PEUGEOT 208 WRX), 152 pts
3.
Andreas Bakkerud (OlsbergMSE AB, Ford Fiesta ST), 140 pts
4.
Davy Jeanney (Team Peugeot Hansen, PEUGEOT 208 WRX), 139 pts
5.
Johan Kristoffersson (Volkswagen Team Sweden, Volkswagen Polo), 135 pts
6.
Reinis Nitiss (OlsbergMSE AB Ford Fiest ST), 122 pts
7.
Mattias Ekström (EKS, Audi S1), 118 pts
8.
Toomas Heikkinen, (Marklund Motorsport, Volkswagen Polo), 95 pts

Teams
1. Team Peugeot-Hansen, 291 pts
2. Ford Olsbergs MSE, 262 pts
3. SDRX, 218 pts

Source : Peugeot Sport

 
Retourner au contenu | Retourner au menu