wrx2015-norvege-peugeotpres - Autorennsport CH

Aller au contenu

Menu principal :

HistoriqueNews > 2015 > Rallye > Rallycross

WRX 2015 - Hell

19.08.2015

Le Team Peugeot a la foi avant Hell
Avec 2 victoires et une 2eme place lors des 3 dernières courses, le Team Peugeot Hansen revient en Europe avec un bon capital-confiance. Au volant de leur PEUGEOT 208 WRX, Davy Jeanney et Timmy Hansen auront à cœur de continuer sur leur lancée les 22 et 23 août prochains à Hell (Norvège), lors de la huitième manche du Championnat du Monde FIA de Rallycross.  

Pas de répit pour les braves ! Si de nombreuses disciplines s’offrent une pause au mois d’août, il n’en est rien du Championnat du Monde FIA de Rallycross. Tout juste deux semaines après la course canadienne dominée par les PEUGEOT 208 WRX, les meilleurs pilotes de la discipline seront de nouveau en action le week-end prochain sur la piste de Hell, près de Trondheim, tout au nord de la Norvège.

Loin de se laisser intimider par l’appellation peu engageante de cette piste, le Team Peugeot Hansen l’aborde au contraire avec conviction. Portés par la dynamique qu’a connue l’équipe à Estering (Allemagne), Höljes (Suède) et Trois Rivières (Canada), Davy Jeanney et Timmy Hansen entendent bien poursuivre sur leur lancée. Très frustré lors des deux précédentes épreuves, le Suédois aura particulièrement à cœur de prendre sa revanche sur le sort.

Sur cette piste vallonnée qui fait la part belle aux sections asphaltées, il sera indispensable de trouver les réglages optimums en termes de liaison au sol. Doté de courbes assez rapides, le circuit norvégien présente quelques pièges comme un virage aveugle ou une courbe en pleine montée. Il offre souvent de belles sensations aux pilotes, notamment au moment de la ligne d’arrivée située en plein jump. Un joli tir groupé en Norvège pourrait permettre au Team Peugeot Hansen de reprendre la tête au classement par équipe.

Kenneth Hansen, Team Principal
« Etant donné que nous avons franchi la ligne d’arrivée en première position sur les trois dernières courses disputées cette saison, il est clair que nous sommes confiants. Cela dit, il n’est pas question de nous relâcher. Nous continuons à attaquer. Nous avons une vision claire du chemin à emprunter pour améliorer encore notre position. Et même si ce circuit ne nous a pas souri l’année dernière, nous avons la ferme intention de bien placer nos deux voitures. Le nouveau revêtement de la piste devrait faciliter les réglages. »


La course de Hell sera retransmise à la télévision dans plus de 120 pays à travers le monde. Les demi-finales et finales seront diffusées en direct en France sur L’Equipe 21, ainsi qu’en Suède sur TV10.

Programme du week-end (heure locale)
Samedi 22 août

   10h30 : essais libres.
   13h00 : 1ère manche qualificative & 2e manche qualificative

Dimanche 23 août

   10h00 : 3e manche qualificative
   11h00 : 4e manche qualificative
   15h00 : Demi-finales et finale

Caractéristiques du circuit
•          Longueur : 1, 019 km
•          Revêtement asphalte : 63 %
•          Revêtement terre : 37 %

Source : Peugeot Sport

 
Retourner au contenu | Retourner au menu